Solidarités 23 - Joli succès musical !
Trois jours de musique sur trois scènes. En tout plus de trente spectacles ! Bref, on en a eu plein les yeux et les oreilles.
La journée du vendredi a été ponctuée par les concerts de Camille Lellouche et de Zazie tandis que le festival s'est clôturé le dimanche avec Stephan Eicher, au sommet de son art mais aussi de son humour, et Louise Attaque.
Mais le gros succès (20.000 personnes le samedi contre plus ou moins 18.000 tant le vendredi que le dimanche) a été obtenu le samedi avec en apothéose BigFlo et Oli (notre photo). Un panneau exhibé par une festivalière résumait très bien le "public" namurois : "J'ai commencé à treize ans avec BigFlo et Oli. J'en ai vingt et je suis toujours fan de ce duo". On l'a compris le public du samedi était un public d'enfants (accompagnés évidemment) et d'adolescents. Moins le cas pour le dimanche avec les deux noms précités. Sinon, on retiendra deux axes dans la programmation musicale : chanson française et musiques urbaines.
En réussissant cette édition 2023 sur ce nouveau site, les organisateurs s'assurent de leur pérennité. Rendez-vous donc en aout 2024 sur le site Ecolys à Namur.
Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/solidarites-23-sur-scene/