Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarités 23 – Adé, une star en devenir !

Son passage le dimanche après-midi sur la scène principale des Solidarités n’est pas passé inaperçu.

Adé, ancienne chanteuse de Thérapie Taxi qui se lance en solo, a donné un superbe show, bien balancé, bien rythmé qui a mis tout le monde d’accord. Adé a tout pour devenir une star !

A l’issue de son show, nous avons pu la rencontrer avant son retour pour Paris et on ne s’est pas privé de quelques questions.

° Le ton est très vite donné lorsqu’on parle avec elle des musiciens qui composent son groupe. « J’avoue que je ne suis pas trop synthé et tout cela ! Cela ne m’intéresse pas beaucoup. Je suis très guitares. On n’a pas de clavier sur scène, ni sur l’album. La guitare, c’est un truc important pour moi. D’ailleurs, j’ai deux guitaristes. C’est avec une guitare que j’écris mes chansons et je voulais mettre cela en avant. Je ne suis pas regardante sur les étiquettes mais je recherche de la pop où on retient les mélodies ».

° Quand on voit votre planning des concerts en 2023 avec entre autres comme points d’orgue l’Olympia à Paris et le Cirque Royal à Bruxelles, on se demande s’il vous reste du temps pour dormir ?

« Pour moi, l’Olympia, c’est un passage important. J’ai toujours habité Paris et c’est donc symbolique. Combien de fois suis-je passée devant où j’ai vu les noms, les lettres en rouge… J’ai déjà joué avec mon groupe Thérapie Taxi. Je connais la salle. Mais ici de le faire avec mon propre nom, c’est hyper émouvant, c’est une belle reconnaissance !

Maintenant pour revenir à ta question, la tournée c’est épuisant et excitant. C’est l’excitation qui la rend épuisante. Ce sont des piqures d’adrénaline tout le temps. Puis, c’est tout nouveau. On redécouvre tout avec une nouvelle équipe, un nouveau groupe, un nouveau public… et moi aussi avec une nouvelle personne sur scène et de nouvelles chansons.

J’avoue que c’est très fatigant. On a commencé cette année avec une trentaine de clubs. On enchaine avec une trentaine de festivals et on va conclure avec une trentaine de salles. Bref, presque cent concerts sur l’année ! »

° Mais comment écrire dans ces conditions ? « J’y arrive et ce n’est pas toujours facile car il y a des deadlines. Pour l’instant, je m’en sors. Je suis là où j’avais décidé d’être à ce moment de l’année ».

° Vous aimez faire les collaborations avec d’autres artistes, pourquoi ?

« Disons que cela dépend. Il y a des collaborations pour écrire pour d’autres artistes, leur faire des textes. C’est intéressant que de se mettre dans la peau d’un autre, d’écrire pour quelqu’un d’autre que soi ! Mais j’ai eu une fructueuse collaboration avec Puggy. Je ne les connaissais pas. J’étais en recherche de producteurs qui n’allaient pas tout changer car j’avais déjà fait mes maquettes et je savais où je voulais aller. C’est ma maison de disques qui m’a mis en contact avec eux. Elle m’a très bien aiguillée car le résultat est super chouette ! ».

° Pour son premier album solo « Et alors ? », Adé a vogué entre pop et country. Pour son deuxième, elle compte retourner à ses racines rock. « Ce qui m’intéresse, c’est de faire infuser des styles là où on ne les attend pas forcément et j’aime faire des trucs un peu hybrides. J’aime bien me dire que je vais tenter le coup ! »

° Rappelons qu’après l’orangerie du Botanique et les passages des festivals Ronquières et les Solidarités, Adé sera de retour en Belgique le mercredi 18 octobre au Cirque Royal à Bruxelles.

Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/solidarites-23-ade/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.