Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarités 23 - changement de site et réussite.

Namur vient de vivre une nouvelle édition du festival des Solidarités. Avec 56.000 festivaliers en trois jours, il s'agit là d'une belle réussite. Mais la problématique, c'est le changement de site, de la bucolique citadelle sur le zoning industriel !

Lorsque vous arrivez à Ecolys, le nouveau site, c'est un choc ! Où sont les arbres, les nombreux bancs, le théâtre de verdure... ?

Mais très vite, on rentre dans l'ambiance et petit à petit on oublie ce changement de lieu. On est dans la nouvelle "atmosphère" et on s'y amuse. Quant aux enfants, présents en nombre surtout le samedi, ils ne se préoccupent du nouveau lieu. Il y a suffisamment de choses pour meubler positivement la journée. Les jeux et animations ne manquent pas pour les enfants. Les adultes, un peu plus réticents au changement, n'ont pas que de la musique et des spectacles, on leur propose aussi entre autres des débats...

Mais que retenir surtout de ce changement d'endroit ? L'espace est plat. Pour les PMR cela facilite les choses. Le site peut être agrandi et aménagé différemment. Les organisateurs en sont conscients et savent quelles sont les choses à changer. Les parkings des festivaliers seront les priorités !

Question subsidiaire : Les Solidarités retrouveront elles un jour le site de la Citadelle ?

Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/solidarites-23-ambiance-ambiance/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.