Alcatraz 23, confirmation pour Dynazty
Le samedi, Alcatraz a programmé l'excellent groupe suédois Dynazty.
Show correct avec un bon power métal.
A l'issue du show, nous avons pu rencontrer Nils le chanteur.
Alors Nils, vingt ans de carrière et huit albums au compteur, c'est une belle histoire non ? "Tout à fait ! L'aventure commence lorsque j'ai 19 ans et je reçois un message sur mon "my space" où on me sollicite pour la création d'un groupe de métal qui va s'appeler Dynazty. Le premier album est très vite sorti après quelques mois. Quand je regarde en arrière, c'est amusant car en fait je me rends compte que j'ai eu de la chance. Tu sais avec Dynazty on a joué partout en Europe et dans le monde mais je suis conscient que mon rêve n'est jamais atteint".
On qualifie la musique de Dynazty de power métal, tu es d'accord ? "Je n'aime pas qu'on classe ma musique, je la considère comme de la rock musique, du heavy rock avec des mélodies".
Vous avez participé en début de carrière au concours "melodifestivalen" en Suède, était-ce un bon choix ? "C'est un concours très populaire chez nous. C'était donc l'occasion de se faire connaitre du grand public. On a saisi notre chance en y participant. On n'avait rien à perdre quoique... la communauté métal suédoise n'a pas beaucoup apprécié qu'on y participe. Sans y participer, on aurait été plus vite accepté par la communauté hard rock suédoise et en même temps le grand public a pu nous découvrir".
Vous êtes en tournée pour le moment, comment cela se passe ? "Hier on était à Alicante dans le fond de l'Espagne où il faisait 40°, aujourd'hui on est à Courtrai avec ses 25 degrés et demain on rentre chez nous à Stockholm où il n'y a que seize degrés. Ce n'est pas évident et puis hier on a joué dans l'après-midi. On a pu dormir deux heures avant de prendre l'avion à trois heures du matin et arriver sur le site du festival Alcatraz pour midi. Tu sais quand tu viens à un festival comme Alcatraz, il y a plein de gens qui ne te connaissent pas et que tu dois convaincre. Donc on ne joue pas uniquement les morceaux du dernier album, ce qu'on ferait en concert normal. Sinon, en tout cet été on a participé à neuf festivals, quasi exclusivement les weekends. Le grand public n'est pas conscient de ce mode de vie. Une fois en Finlande, on a fait trois shows à trois endroits différents sur le même jour !"
Vois-tu un public différent ? "Oui ! Car quand tu joues dans le sud de l'Europe ou en Amérique latine, tu as un public très chaud. En Suède, mais aussi ici, tu dois d'abord convaincre !" Objectif atteint Nils.
Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/alcatraz-23-dynazty/