Alcatraz 23 - Succès pour Reject the Sickness.
Au festival Alcatraz, Reject the Sickness a donné un super concert. Occasion rêvée de faire le point avec Guy le chanteur de ce groupe noir jaune rouge.
Guy, en quinze ans d'existence, c'est une belle aventure qu'a vécu ton groupe non ? "Effectivement mais c'est réellement en 2010 que tout démarre avec la sortie d'une démo et puis trois albums suivront. Durant ces quinze années, on a travaillé dur et aujourd'hui on est récompensé de notre travail en étant à l'affiche du festival Alcatraz. Même remarque pour le Graspop où on a aussi joué".
En quinze années, que de souvenirs non ? "Le tout premier qui me vient à l'esprit, c'était notre tournée au Royaume-Uni. Et quand je regarde en arrière je me dis que c'était une belle aventure du départ en Belgique jusqu'à notre retour. C'était une petite tournée de douze dates mais c'était une fameuse aventure. Cela a soudé le groupe dans cet esprit rock and roll circus. Pour nous c'était un beau challenge récompensé par de belles réactions du public. On n'a pas oublié notre passage au Graspop, notre aventure au metal day en Slovénie..."
Justement, quelle était la réaction du public en Slovénie ? "Tu sais le métal day c'est un festival avec un public qui vient d'un peu partout donc difficile de juger le public slovène mais on a aussi fait des tournées dans les pays de l'Est où là on a eu affaire au public "local". Là on a vu la différence, c'était magique ! l'Europe de l'Est c'est incroyable ! Et ils apprécient que les groupes viennent jouer chez eux !"
Déjà trois albums sortis en 2015, 2018 et 2021, à quand le quatrième ? "On y travaille ! D'ailleurs aujourd'hui on a joué deux chansons qui figureront sur ce nouvel album. Celà prend du temps... et de l'argent ! Evidemment on espère le sortir dans le courant de 2024 mais je t'avoue que ce n'est pas évident. Bref, on verra".
Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/alcatraz-23-reject-the-sickness/