Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GMM 22 - Une réussite totale !

Quatre jours de musique exclusivement réservée aux métaleux.

La plaine de Dessel a vibré avec du bon son.

L'édition 2022, celle du retour, peut être considérée comme historique. C'était aussi celle du 25ème anniversaire.

220.000 spectateurs en quatre jours, soit 55.000 par jour, preuve est donnée que ce type de musique a énormément d'admirateurs. Le festival français Hell Fest (le petit cousin du Graspop) a attiré 60.000 personnes par jour.

Lee Graspop s'était légèrement déplacé et se situait sur un espace beaucoup plus large. A aucun moment, durant les quatre jours, nous n'avons ressenti le sentiment d'être oppressé. C'est sans conteste un des points positifs de cette édition 2022.

Autre point positif, la création, face aux deux scènes principales d'une importante tribune afin de pouvoir s'assoir tout en écoutant et regardant sur les trois écrans géants les concerts. En dessous de cette immense tribune face à des bancs et tables pour pouvoir manger. L'édition 2022 s'est déroulée sous la canicule, surtout le vendredi et samedi, de nombreuses personnes se sont protégées sous cette tribune.

Sinon, question ambiance, une fois de plus le top.

Pour la musique, outre les deux scènes principales, trois autres podiums, dont deux sous chapiteaux, offraient une palette très variée des tendances contemporaines du métal. Chaque jour, plus de trente groupes ravissaient les yeux et oreilles des 55.000 festivaliers. Rendez-vous évidemment en juin 2023.

Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/gmm-22-quelle-ambiance/

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.