Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GMM 22 - Une affiche de qualité.

Quatre jours de bonheur, de délire musical sur la plaine de Dessel.

Les amateurs de métal étaient donc à la fêtes au Graspop.

Cinq scènes, de quoi ravir de plaisir les 55.000 personnes présentes.

Tout voir, c'est impossible tant il y a des groupes.

Si vous voyez dix groupes par jour, c'est exceptionnel. L'idéal est 6 ou 7 tout en se réservant des moments pour satisfaire le repos mais aussi les besoins stomacaux et épancher la soif. Il est donc bon de se préparer à l'avance un programme tout en se réservant quelques surprises.

Le jeudi, Powerwolf ne nous a pas surpris par son spectacle mais au fil des albums, il se constitue une collection de "hits" que les oficionados reprennent face à la scène. Même constat pour lees Dropkick Murphys.

Le vendredi, grosse faiblesse pour les Steel Panther qui perdent moins de temps entre chaque morceau et qui ainsi gardent un bon contact avec le public. Un grand moment sans aucun doute. On a aussi bien apprécié le concert de Megadeth ainsi que celui de British Lion mais pour ce dernier on n'a pas su rester jusqu'au bout malheureusement car l'air était irrespirable sous le chapiteau.

Le samedi, les spécialistes des arpèges étaient devant la scène principale pour le concert de MSG, un véritable orfèvre de la six cordes. Eisbrecher, un nom à retenir. Ils chantent dans la langue de Goethe. C'est la troisième fois que nous les voyons au Graspop et à chaque prestation il y a de plus en plus de festivaliers. Un grand en perspective ! Ah Foreigner ! La grande machine à hits des années '80. Le public a hurlé tous ses refrains. Un véritable régal. On terminera la journée du samedi avec le concert de Five Finger Death Punch (notre photo). La plaine de Dessel était sous le choc et le charme. Ce groupe ne trainera pas à être une des têtes d'affiche du GMM !

Enfin, grand moment d'émotion avec Rival Sons surtout lorsque le groupe reprend en acoustique son gros hit "My  love is stronger than..."; Grosse satisfaction pour les Belges d'Evil Invaders qui ont mis le feu (façon de parler) à la scène principale lors de leur show. A suivre de très près. Autre grand en perspective, les Ecossais d'Alestorm qui avec leur pirate metal ont ravi de bonheur la plaine de Dessel acquise à leur cause. La relève des têtes d'affiche est là aussi.

Quelques photos des concerts : http://festivalmania.blogspirit.com/album/gmm-22-une-affiche-de-qualite/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.