Papillons de Nuit, les premiers noms !
C'est parti ! Le festival "Papillons de Nuit" vient d'annoncer ses six premiers noms. Et il y a du lourd : Macklemore, 47ter, Angèle, Royal Blood, Sexion D'Assaut et Julien Doré !
Papillons de Nuit est un festival qui sort des sentiers battus. Loin des gros circuits commerciaux, il met en évidence la capacité des habitants d'un petit village de Normandie de faire autant que les grosses machines de guerre avec comme plus le fait que le coeur y est !
Ce festival est organisé depuis vingt ans dans petit village de Saint-Laurent de Cuves. Cee bourg de 483 habitants (dernier recensement de l'INSEE) est situé dans le département de la Manche à 45 kilomètres du Mont Saint-Michel. Bref, vous êtes à cinq heures de route de la Belgique.
Le vendredi 3 juin, le rappeur américain Macklemore fédèrera sans difficulté la vaste plaine normande. Place aussi à 47TER, trois comparses très soudés depuis leur enfance.
Le samedi 4 sera noir-jaune-rouge avec notre Angèle. L'icône bruxelloise est l'incarnation parfaite de sa génération avec une musique qui soude la pop, le rap, l'électro... Elle vient de sortir une vidéo où elle chante son amour pour sa ville. Plus de deux millions de vues en 48 heures ! Ce soir là il y aura aussi Royal Blood, un duo britannique auteur d'un troisième album.
Enfin, le dimanche 5, les Normands et leurs invités dégusteront Sexion D'Assaut, un beau come back pour ce groupe parisien. Mais P2N va chalouper face à Julien Doré (photo). Le dandy fait sa tournée et elle risque de laisser de moments pour les spectateurs des concerts et des festivals dont P2N.
L'ouverture de la billetterie débutera ce jeudi 4 novembre à 18 heures. Attention, un grand nombre de billets de 2020 ont été conservés par les festivalier.e.s Il y aura donc un nombre restreint de billets à vendre cette année. Si l'aventure normande vous tente, ne trainez pas à prendre vos forfaits.