Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ramkot, vous connaissez ?

Après un premier E¨P, dont le single "Red" lui a valu de remporter le concours "De nieuwe lichting 2021", de Stu Bru, le trio gantois Ramkot est prêt pour un nouveau round.

Ce vendredi 5 novembre, Ramkot nous revient avec un nouveau extended play "What exactly are you looking for".

L'année dernière, le groupe formé par les frères Tim et Tom Leyman eet Hannees Cuyvers a montré qu'il était prêt à passer à la vitesse supérieure. En effet, lors de ses passages en 2021 au Crammedrock, aux Lokerse Feesten au Rock Ternat et sur de nombreux autres évènements en Belgique et aux Pays-Bas, Ramkot a fait largement honneur à sa réputation ramrock en live.

En préambule aux concerts de lancement les premier et deux décembre au Vooruit à Gand, le groupe poursuivra sa tournée 2021 un peu partout aux Pays-Bas et en Belgique. A noter, que rien que pour les mois de novembre et décembre, le groupe montera plus de vingt fois sur les planches !

On avait envie d'en savoir plus sur eux, alors on s'est mis en contact avec ce trio.

° Vous êtes un jeune groupe gantois, passé par les concours. Ce système est important pour les artistes pour se faire connaitre ? "Le concours "de nieuwe lichting" que nous avons gagné, c'est l'un des plus importants en Flandre. C'est organisé par la radio Studio Brussel. Si tu gagnes ce concours, tu reçois beaucoup de l'airplay et tu touches un très large public".

° Sur scène, vous êtes très attentifs à vos tenues vestimentaire, c'est voulu ? Pourquoi ? "Evidemment que c'est voulu (ndlr : avec un très large sourire !). Quand nous sommes sur scène, nous voulons nous différencier du public. Parce que nous sommes un trio, nous acons choisi d'intégrer trois couleurs différentes dans nos tenues. Un costume  est trop "chic" pour un groupe comme Ramkot, donc nous avons choisi pour des sous-vêtements thermiques !" (grand fou rire).

° Vous jouez aux quatre coins de la Flandre et des Pays-Bas, pas encore de concerts en Wallonie ? Des festivals en Wallonie l'été 2022 ? "Pas encore ! Mais nous aimerions venir en Wallonie ! Bientôt".

° Etre sur scène, c'est d'abord valoriser le travail du studio ? C'est communiquer avec le public ? Voire plus ? "Etre sur scène, c'est principalement pour s'amuser avec le public. Nous donnons beaucoup d'énergie au public et le public nous le rend bien. Nous avons besoin d'être sur scène. Pour Ramkot, ce n'est pas possible que de se contenter du studio, on veut du live !"

_ D'où vient le nom de Ramkot et pourquoi ? "Tom, notre batteur" a fait du bénévolat au Népal. Il est resté dans une petite ville appelée Ramkot. Puis en néerlandais ramkot signifie "battre dans une baraque". Alors on a trouvé que Ramkot était le meilleur nom pour nous".

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.