Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alcatraz 21 - Unleash The Arshers, une valeur sûre made in Canada.

Le groupe canadien Unleash The Archers jouait le vendredi dans l'après-midi sur la scène principale et a récolté un franc succès. Ce groupe venait en Belgique pour un concert unique car d'autres festivals étaient initialement programmés mais ont été annulés en dernière minute (comme plein de festivals cet été !). Bref, le quintet à la feuille d'érable a donc fait un aller - retour. Bravo pour leur professionnalisme ! A l'issue du concert, nous avons pu nous entretenir avec Brittney (surnommée aussi Slayes) la chanteuse.

Unleash The Archers, c'est déjà une belle et longue histoire qui a commencé en 2007. Histoire écrite petit à petit ? "Effectivement, j'étais à l'université (elle a un master en histoire et musique) et mon copain jouait de la batterie dans un autre groupe. On a donc créé notre band avec deux autres musiciens. C'était à Victoria. Maintenant, tu peux le voir sur la pochette du dernier album "Abyss" où on est que quatre alors que sur scène on est cinq, il y a eu beaucoup de changements dans le groupe et notre deuxième guitariste vient seulement d'arriver. Je dois t'avouer qu'il n'est pas facile de trouver de bons musiciens qui aiment faire des tournées et s'investir à fond dans ce travail".

On définit ton groupe de power metal, heavy, mélodique... Qu'en penses-tu ? Grand fou rire de Slayes. "C'est amusant ce que tu dis là car oui il y a de cela mais aussi des éléments de folk, de black metal... Nous tout ce qui compte, c'est que notre public apprécie".

Après des débuts indies, vous débarquez chez Napalm records, c'est une reconnaissance ? Mais aussi une perte d'identité ? "Napalm est un label fantastique car dès le début il nous a fait confiance et nous donne une liberté totale dans notre création. A aucun moment, ils n'interfèrent dans notre travail. En fait, ils correspondent à nos attentes par rapport à notre musique et cela c'est chouette. Tu me demandais comment se procurer notre premier album intitulé "Behold the devastation", je t'avouerai que ce sera difficile car il est sorti en 2009 et la seule possibilité ce sont les magasins indépendants... mais bonne chance !"

C'est la première fois que le groupe vient en Belgique ? "Non, deuxième ou troisième fois et cela nous fait plaisir car on voyait un public en attente, cela se ressentait très fort. Pour nous, il était temps de remonter sur scène. On attendait le go du départ, suite à cette pandémie. On était dans les starting blocks. Puis, tu sais, c'est tout le monde culturel qui a été à l'arrêt et qui a énormément souffert".

Le futur pour UTA ? "On va faire une grande tournée aux States puis on revient en Europe en octobre et novembre et notre nouvel album sortirait en 2022".

Photos du show de UTA : http://festivalmania.blogspirit.com/album/alcatraz-21-unleash-the-archers/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.