Le petit Esperanzah, c'est ce weeekend !
C'est ce samedi 31 juillet et ce dimanche premier aout qu'aura lieu sur le site de l'abbaye de Floreffe le petit Esperanzah, une forme adaptée et dans des conditions particulières. Festival sans masque et sans distanciation sociale dans un cadre safe. Ce festival est organisé afin de relancer la culture et soutenir les artistes ainsi que tous les acteurs du secteur.
Tant le samedi que le dimanche, les portes du festival ouvrent à 13 heures.
Deux scènes en alternance avec à chaque fois quinze minutes de "silence" entre les sets, histoire de permettre au public d'aller aisément scène à l'autre. Lee samedi on pointera entre autres La dame blanche, Fulu Miziki, Yseult, Winter Woods, Ozferti... Le dimanche, place à Super Ska, Meryl, Mezerg, Ziza Youssouf (photo), Mauvais oeil...
Et puis, à Esperanzah, il n'y a pas que les deux scènes mais aussi de l'art de la rue, des fanfares. Toutes ces festivités se terminent au plus tard à minuit trente.
La programmation met en évidence des pépites en provenance des quatre coins du monde (un fameux défi en cette période troublée par le C19 !) mais aussi de Belgique.
Plus d'infos : https://www.esperanzah.be/