Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel album pour Hunter.

Le 2 septembre prochain à la maison des jeunes Asgaard à Gentbrugge, le groupe belge de heavy metal Hunter présentera son nouvel album

https://www.facebook.com/events/1438612356538380

Dernièrement, le groupe était à l'affiche du festival Alcatraz à Courtrai, occasion de rencontrer Joost un des guitaristes du groupe.

"Notre groupe existe depuis 2016, nous précise Joost, mais les membres jouaient déjà ensemble depuis 2000 sous différentes combinaisons. Au départ, on faisait des tributes et on s'est alors mis à écrire nos propres morceaux. On est dans le heavy metal et on est inspiré par Overkill, Metal Church, Judas Priest, Anvil..." Joost porte d'ailleurs lors de notre interview un t-shirt d'Anvil.

Mais le covid19 a joué un sale tout au quintet gantois, comme à tous les artistes. "En 2019, on sort notre premier album, on fait quelques dates de concerts, une série d'autres gigs sont prévus en 2020 et notre belle série s'arrête avec ce C19. Pendant un an et demi on n'a pas pu répéter surtout que pour nous l'écriture c'est un travail collectif, dans notre groupe ce n'est pas une personne qui arrive avec des idées et les impose aux autres, nous créons collectivement ! Et puis, comme la musique c'est un hobby, aux répétitions on s'amuse. Maintenant, la mécanique est relancée et on essaie de rattraper le temps perdu. Aujourd'hui, notre concert à Alcatraz a très bien donné. On a été appelé en dernière minute mais on a dit oui pour ce concert qui on l'espère nous permettra de faire de la promotion pour cet album qu'on sort le deux septembre".

Parmi vos fans il y a le groupe Steel Panther, expliquez-nous le pourquoi ? "Lors d'une promotion d'un album, les Steel Panther avaient demandé d'envoyer des liens vers des vidéos que d'autres groupes avaient réalisé. On a envoyé le lien, ils l'ont appréciée et l'ont commentée positivement. Pour nous, chaque publicité est bonne à prendre mais on espère un jour les rencontrer".

Le 2 septembre, le groupe présente son nouvel album à GEntbrugge, le 24 septembre il sera à Diest et le 20 janvier il jouera à Anvers. Il cherche des dates en Wallonie. Avis aux amateurs !

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.