Live is Live 23 : joli succès !
Avec près de trente mille festivaliers en deux jours, les organisateurs de "Live is live" à Anvers se disent heureux du succès obtenu.
L'an passé, pour sa première édition à Zeebruges, le festivalier avait accueilli vingt mille personnes en trois jours, soit près de sept mille par jour. Cette année, c'est plus du double !
L'affiche était belle avec pour leaders Balthazar et War on Drugs le samedi, Suede, Deus et Grace Jones le dimanche.
Une seule scène et c'était voulu par les organisateurs qui souhaitent d'abord attirer un public de concerts. Grosso-modo, le public se situe dans la tranche 30-50 ans. Ce public qui recherche l'ambiance des concerts qui durent au moins une heure, voire près de deux (105 minutes pour War on Drugs, 90 pour Deus et 75 pour Balthazar).
Une deuxième scène, plus intimiste où des artistes jouaient en acoustique complétait la programmation.
Un mot pour le lieu, ce parc situé en périphérie ouest d'Anvers offre de belles perspectives, il peut encore agrandir et on peut aisément imaginer le double de public. Un parc avec pas mal de verdure. Aux organisateurs de réfléchir comment ce rendez-vous coincé sur le planning national entre le Graspop et Werchter peut évoluer.
Côté musical, beau travail (sous un soleil hyper méchant) de Warpaint et de Belle and Sebastian qui ont mis dans l'ambiance le public pour Balthazar et Suede (belle prestation de ce quatuor avec un chanteur qui n'a pas hésité à plonger dans le public pour communier avec son public). Les vedettes étaient surtout War on Drugs (show cinq étoiles), DEus (qui jouait à domicile !) et Graces Jones.
Rendez-vous en 2024.
Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/lil-23/