Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GMM 23 - Thundermother, la confirmation !

Le vendredi du Graspop, le quatuor suédois Thundermother jouait sur une des deux scènes principales.

Auteur d'un cinquième album, qu'on peut qualifier de maturité, les quatre filles dans le vent ont réalisé un show bien carré et efficace, qu'on peut qualifier de quatre étoiles.

Quelques heures après ce show, nous rencontrons le groupe emmené par la guitariste Filippa. Parmi les nouvelles, seule la batteuse intervient avec humour dans la conversation, les autres étant plus discrètes. C'est donc Filippa qui répond principalement. Faut dire que de la version ancienne, il ne reste plus que la guitariste.

Comment qualifierais-tu le cinquième album du groupe ? "Sans difficulté, je dirais celui de la maturité. Il sonne aussi un peu old school car on ne voulait pas oublier nos racine. Tu sais, la machine tourne et tu auras remarqué que le public a apprécié notre show, le public était excellent et participait de superbe façon".

On a voulu évoquer les changements à 75 % du groupe (3 des quatre membres ont été changés) mais le sujet est délicat et très vite Filippa et ses collègues retombent sur leurs pattes. "Je suis très heureuse avec mes trois nouvelles musiciennes. D'ailleurs on ne cache pas notre bonheur d'être ensemble et de former un vrai groupe".

Question notoriété, le groupe l'acquiert petit à petit. "On a fait des premières parties des Scorpions. C'était démentiel, c'étaient des shows fantastiques dans des grandes salles. Par contre quand on joue chez nous en Suède, on est nerveuse, inquiète parce que c'est chez nous. Ici à Dessel, c'était chouette. Demain, on joue au Hell Fest et puis on reprend la route pour d'autres shows".

Petit à petit Thundermother grimpe les échelons de la gloire !

Galerie photos du show à Dessel : http://festivalmania.blogspirit.com/album/gmm-23-thundermother/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.