PKP 22 - Une chouette ambiance.
Le Pukkelpop est sans doute, malgré ses quelques détracteurs, le festival qui mixe le plus. Il offre un mix des musiques contemporaines mais aussi des genres, des âges, des origines. Et cela se ressent lors des différentes rencontres effectuées.
Le festival est organisé au Kiewit dans la banlieue d'Hasselt. Post pandémie oblige, le site a encore été agrandi (comme le Graspop), procurant un sentiment de bien être et de non compréssion.
Il reste toutefois un petit effort à faire par les festivaliers, à savoir être plus propre. Trop de festivaliers jettent encore trop facilement leurs déchets par terre alors que des poubelles sont à moins de dix mètres d'eux, ce qui oblige l'éco-team composée de 350 personnes à passer régulièrement sur le terrain.
Le pukkel, c'est aussi un mélange extraordinaire des genres musicaux sur le même site et en même temps (il est devenu le dernier à le faire car les autres se sont "spécialisés"). On passe d'un dj au métal tout en découvrant de la pop, du hip hop, du rock, du jazz... C'est d'une richesse incroyable !
En observant l'affiche, on se rend compte que les artistes féminins sont de plus en plus nombreux.
C'est aussi le festival le plus épuisant car il vous oblige à faire pas mal de kilomètres par jour en virevoltant d'une scène à l'autre.
Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/pkp22-une-ambiance-incomparable/