Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PKP 22 - Elles ont tout pour réussir !

Le Pukkel, c'est aussi et surtout un superbe laboratoire de découvertes.

Se rendre au PKP, c'est aller sans oeillère, sans à priori... afin de découvrir plein de choses, de groupes, de tendances...

Nova Twins, un duo très british a fait partie de nos agréables découvertes et mieux, on a pu les rencontrer deux heures avant qu'elles ne montent sur les planches.

C'est à Londres en 2014 que ce duo s'est formé. Amy est guitariste chanteuse et Georgia tient la basse. Le duo vient de sortir son deuxième album intitulé "Supernova" mais a déjà sorti trois EP et une kyrielle de singles.

Lors de notre entretien, on découvre une énergie un peu hyper active d'Amy, elle agite ses bras dans tous les sens pour vous expliquer quelque chose et travaille beaucoup au regard. Par contre, Georgia est plus discrète, voire effacée. Deux heures plus tard, les deux compères donneront une leçon d'énergie brute, de mouvements sur une scène qui est arpentée par les deux musiciennes en communion permanente avec le public.

Lors de notre petit entretien, notre première question porte évidemment sur la Belgique. Toute première fois ? "Non laz deuxième car on a déjà joué au Trix, un très bon souvenir. Sinon on est en tournée depuis février, on n’arrête pas. C’est fou, fatigant mais que de bons souvenirs on garde. Après le Covid19, les gens ont besoin de s’exprimer. C’est dingue ! On a été bloqué par la pandémie, on en a profité pour faire un album et maintenant on fait des concerts de promo, un gros paquet car on fait l’Europe mais aussi l’Amérique, l’Australie… Pour nous, c'est un rêve que de tourner aux quatre coins de la planète. On aime cela et c’est vrai que c’est fou".

Un public différent en Europe par rapport à l’Amérique ? "Oui. Les festivaliers européens ont plein d’énergie. Quand tu es sur scène, tu veux transmettre ton énergie et si c’est rendu par le public alors là c’est un véritable bonheur ! "

Première fois donc au Pukkelpop, Que penser de ce festival ? "C’est vraiment chouette. Regarde l’affiche. Hier on était à Lowland aux Pays-Bas et on a vu les Arctic Monkeys, on jouait avant eux, c’était chouette et demain on rentre chez nous. On avoue qu'on va pouvoir se reposer un peu..."

Mais comment définissez-vous la musique que vous jouez ? "On a plein d’influences et cela se ressent dans ce qu’on fait. On est plein d’énergie avec un mix de toutes ces influences que l’on ressent. Et puis, cela dépend aussi de notre atmosphère, de l’ambiance…" Les spécialistes considèrent qu'elles jouent  de l'urban ou du post punk où il y a un "amalgame d'énergie punk brute, d'électronique rave illégale et d'attitude crasse sans vergogne !"

Espoir ? "Continuer à jouer ce qu’on aime, convaincre de plus en plus de gens et grandir !"

Deux heures après notre entretien, ces deux jeunes filles montent sur scène accompagnées d'un batteur. En quarante minutes, elles mettent à genoux le nombreux public présent qui gardera un souvenir incommensurable de cette prestation dont cette troisième chanson où Amy et Georgia n'hésitent pas à descendre dans le public pendant quelques minutes afin de mieux faire participer ces milliers de personnes présentes.

Galerie photos du concert : http://festivalmania.blogspirit.com/album/pkp22-nova-twins-quelle-energie/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.