Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sons, un incontournable dans le paysage rock belge !

SONS ! Si vous avez fait un ou deux festivals cet été, vous les avez croisés, vus et... appréciés !

Le quatuor flamand était à l'affiche des Lokerse Feesten à l'occasion de la soirée "punk". Pas de doute, brique par brique, ce groupe construit quelque chose de beau.

Occasion pour nous de les rencontrer à l'issue de leur prestation. Robin, chant et guitare, et Jens, basse, ont répondu à nos petites questions. 

Et si vous nous racontiez brièvement l'histoire de votre groupe ? " On se connait depuis très longtemps, depuis qu’on avait 11-12 ans. De plus, le guitariste et le bassiste sont cousins. Mais on a formé le groupe finalement il y a peu de temps. On a commencé par des jam sessions. Au départ, un duo de guitaristes. On vient près d’Anvers. Le bassiste était d’abord un guitariste mais il s’est vite adapté à ce job de bassiste. J’ai eu du mal à m’adapter à ce rôle mais maintenant je ne changerai pas !" nous précisent Robin et Jens.

Votre batteur a un style de jeu proche de Marky Ramone, une influence ? "C’est un réel compliment que vous lui faites car c’est un fan. Mais c’est d’abord un batteur de blues mais on est fier de l’avoir dans l’équipe. Pour la création, cela vient d’une idée d’un des quatre et puis petit à petit chacun apporte sa pierre à l’édifice".

Vos influences ? "très larges, avec beaucoup de rock garage californien mais aussi des australiens mais on n’oublie pas nos fondamentaux comme Black Sabbath, Led Zeppelin… C’est un mix de plein de choses". Le bassiste affiche un t-shirt des Gratefull Dead, on lui demande fan ? "Oui absolument. J’ai vu un documentaire sur ce groupe et j’ai flashé quand tu vois tout ce qu’ils ont créé tu ne peux être indifférent. J’ai aussi des influences psychédéliques, punk… On a tous des influences différentes et on fait un mix". et Robin d'ajouter "J’étais un skateur et j’ai été influencé par ces musiques, à savoir du hard core et du punk".

Votre été est bien rempli semble-t-il ? "Effectivement, on fait 17 concerts juste pour cet été en festivals. Depuis mai on est à cinquante concerts et puis on fait une tournée des clubs. On envisage un troisième album mais on est fort branché avec la promotion de ce deuxième album. Sinon, on a aussi des tournées à l'étranger. Suisse, Allemagne, France, Pays-Bas, Irlande, … On avait plein de plans mais avec le covid tout a été postposé. On tente de les recaser mais ce n’est pas facile".

Jouer devant des publics ce n'est pas évident concert après concert ? "On donne le meilleur, on donne toute notre énergie lors des concerts afin de capter leur attention. Quand on les voit devant s’agiter, c’est bon signe ! Ce qui est assez amusant c’est que finalement notre musique attire des plus jeunes mais aussi des plus âgés, c’est un beau spectre des différents âges des fans. On est toujours convaincu que le rock est toujours bien vivant ! Un groupe rock sur scène, c’est vivant non ? "

Et votre troisième album où en est-il ? "Quand l’hiver arrive, on aura plus de temps pour créer. Peut-être fin 2023 mais on doit avoir de la matière, la créer, la travailler et ensuite entrer en studio".

A noter que SONS joue au festival Hear Hear à Hasselt ce dimanche 14 aout de 12h15 à 13h15. L'avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt non ?

Photos du concert aux Lokerse Feesten : http://festivalmania.blogspirit.com/album/sons-un-groupe-belge-plein-d-avenir/

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.