Succès en vue pour Ronquières Festival.
Avec Alcatraz à Courtrai (13, 14 et 15.08), le Ronquières Festival (14 et 15.08) s'inscrit dans la continuité du déconfinement de la culture. En effet, c'est ce vendredi 13 aout que les vannes seront totalement ouvertes (maximum 75.000 personnes par jour !) pour les grands évènements.
Et le Ronquières Festival devrait offrir cette année une jolie édition.
Initialement prévu sept jours plus tôt, il a donc été déplacé afin de bénéficier des "libertés" supplémentaires accordées.
RF, ce sont deux scènes qui s'alternent au fil des passages des groupes. Après huit éditions, et un total de plus de 250.000 festivaliers, ce festival a fait ses preuves.
Pour l'édition 2021, les artistes viennent de Belgique et de France... sauf les Italiens de Maneskin, (photo) récents vainqueurs de l'Eurovision. Ce quatuor fait une petite tournée européenne avec deux dates en Belgique : Lokerse Feeesten et Ronquières Feestival. Les Romains ont annulé leur passage à Lokeren suite à un soucis de santé du batteur. Ronquières sera donc leur seule date en Belgique.
Et les officionados s'affolent ! Il n'y a plus de place pour le samedi. Si vous souhaitez voir Maneskin et les autres artistes à l'affiche du samedi, vous devrez prendre un ticket combi pour les deux jours. Les concerts débuteront à 10h30 le samedi et à midi le dimanche pour se terminer à 23h30. En tout 23 shows pour les deux journéees.
Le samedi, outre Maneskin, vous pourrez aussi apprécier Roméo Elvis, Pomme, Dionysos, Charlees, The magician, L'or du commun, Black Box Revelation... Le dimanche, le haut de l'affiche sera tenu par AAron, Woodkid et Bon entendeur. Mais il y aura aussi Deluxe, La Femme, 47 Ter, L'Impératrice...
Les places sont en vente au prix de 49 euros pour le dimanche, 79 euros pour le combi deux jours et 15 euros pour le camping.
Plus d'infos et achats de tickets : http://ronquieresfestival.be/fr