Alcatraz 21 : journée chargée le samedi 14 aout.
On ne s'ennuiera pas le samedi 14 aout à Courtrai pour la deuxième journée du festival Alcatraz. Un festival qui se déclinera sur trois scènes. Au moment d'écrire ces quelques lignes, l'horaire n'était toujours pas communiqué.
Mais, reconnaissons déjà que la programmation du samedi est hyper variée et ce à l'image du métal.
Pas évident en ces temps de crise d'attirer des artistes des quatre coins du monde et là chapeau à l'équipe organisatrice d'avoir invité quelques perles. A commencer par Emperor (photo), un groupe de vétérans black métal Norvégien mais aussi Heilung, un groupe de folk expérimental dont les membres viennent du Danemark, de Norvège et d'Allemagne.
Côté germanique, difficile de rester insensible au talent d'Udo Dirkschneider qui à 69 ans a toujours une pêche d'enfer. L'ancien chanteur d'Accept nous livrera un sept hard rock classique très musclé. Les Allemands d'Order Ogan nous présenteront leur show de power métal. Les Suissesses de Burning Witches viendront présenter leur quatrième album. BW, c'est du très bon heavy métal.
Et puis, parmi la programmation des 26 groupes du samedi, la colonie belge sera évidemment de la partie. On pense entre autres à Atomic Vulture, Bizkit Park (à ne pas rater ! Ils jouent le nu métal à la perfection), Spoil Engine brillamment emmené par la chanteuse Iris Goessens, Fleddy Melculy, Funeral Dress et son punk des années '80...
Attention, que les mesures Covid seront respectées à la lettre.
PLus d'infos : https://www.alcatraz.be/fr/