Annulation de l'Effet Papillons
Du 18 au 22 aout prochain devait se tenir en Normandie le festival "Effet Papillons" avec des têtes d'affiches nationales et des découvertes régionales. Ce festival, sans camping mais en tenant compte du protocole sanitaire, devait permettre de garder le contact avec le public de "Papillons de nuit".
Hélas, la mort dans l'âme, les organisateurs viennent d'annoncer que leurs cinq fêtes prévues le mois prochain étaient tout simplement annulées. Triste non ?
"A un mois du festival, précisent les organisateurs, nous sommes contraints de prendre une décision qui nous laisse un goût amer : l'effet papillons ne verra pas le jour. L'enthousiasme présent depuis plusieurs mois laisse maintenant place à la déception. Les regrets, eux, n'ont pas lieu d'être : tout avait été mis en oeuvre pour vous proposer un évènement que l'on espérait fédérateur. L'Effet Papillons était synonyme de retrouvailles après l'année blanche de 2020".
Rappelons qu'en novembre dernier, l'équipe normande réfléchissait pour s'adapter aux normes covid. En janvier, le festival était reporté au weekend du 20, 21 et 22 aout. Dans la foulée, un festival plus "light" avait été mis en place avec cinq soirées du 18 au 22 aout à l'hippodrôme de Villedieu-les-Poëles.
Alors qu'on espérait progressivement une amélioration de la situation sanitaire, il n'en fut rien ! La dégradation de la situation et la mise en place du pass sanitaire a stoppé la dynamique des ventes et ne permet pas aux organisateurs d'envisager l'organisation de façon sereine. Les organisateurs ont donc pris la décision d'annuler ces cinq soirées.
Ils fixent rendez-vous aux festivaliers à Saint-Laurent-de-Cuves en Normandie les 3, 4 et 5 juin 2022 pour la vingtième édition de P2N.