L'Effet Papillon, cinq soirées de bonheur !
Les festivals sont plus que perturbés cet été.
En Belgique, soit ils sont annulés, soit ils ont lieu à partir du 13 aout, soit ils s'adaptent aux contraintes "Corona" en attendant un été 2022 plein d'étoiles.
La France vit la même situation et le festival normand "Papillons de Nuit", initialement prévu en mai, devait avoir lieu à la mi-aout. Les organisateurs se sont adaptés et proposent "L'effet papillon", cinq soirées de bonheur, du 18 au 22 aout prochain sur l'hippodrome de Villedieu-les-Poêles".
Pas de camping, pas de pass plusieurs jours mais juste des tickets d'un soir, histoire de garder le contact avec le public et d'offrir une programmation franco-française (pas évident de déplacer des artistes internationaux en cette période de très haute turbulence !
Pass sanitaire obligatoire (attestation de vaccination, résultat de test négatif ou preuve de rétablissement) et c'est logique afin d'offrir des espaces safe aux "festivaliers".
A noter que la programmation est mixte : autant de filles que de garçons alors qu'en 2019, 86% des artistes programmés dans les festivals de musiques actuelles étaient des hommes. Bravo !
La programmation :
° Mercredi 18.08 : Alain Souchon - James BKS - Berling Berlin.
° Jeudi 19 : Christophe Maé (photo de Yann Orhan) - Dionysos - Issara.
° Vendredi 20 : Camelia Jordana - Pomme -- Morgane Imbeaud.
° Samedi 21 : Offenbach - 47TER - Tessae.
° Dimanche 22 : Claudio Capéo - Suzane - Annabella Hawk?
Plus d'infos : https://papillonsdenuit.com/