Succès pour Blast From The Past.
Kuurne accueillait dernièrement une nouvelle édition de Blast From The ¨Past, un festival dee hard rock et de métal.
Neuf groupes, venant de six pays différents, étaient à l'affiche dès 13h30. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes.
Succès donc pour cette édition du dixième anniversaire avec une affiche très variée et un horaire respecté. Parallèlement aux concerts (40 minutes pour les premiers, 60 minutes pour les "stars"), différentes boutiques proposaient des cd, des vêtements... sur la thématique du métal.
Steelover était le seul groupe à l'affiche. De retour d'une importante tournée en Pologne et d'un show d'anthologie au Garf, le gang liégeois se devait de jouer un set impeccable : Objectif atteint avec un public aux anges.
On a aussi bien apprécié les concerts des Français d'Existance (avec un batteur de Tournai), des Anglais de Toledo Steel, des Espagnols d'Hitten et des Hollandais de Vengeance.
L'ambiance a monté d'un cran avec les très british de Witchfynde, un groupe qui a influencé le heavy metal à sa naissance. Même pour Angel Witch, groupe anglo-saxon mythique (ses concerts sont très rares !), groupe aussi très influenceur.
Mais avec Onslaught et surtout Exumer (notre photo), deux groupes très trash et très speed, l'ambiance a monté d'un cran quittant le monde festif pour l'atmosphère défonce sans dégât. C'est un public plus jeune qui était présent pour ces deux groupes, un public qui a préféré partir avant le dernier concert.
Sans conteste une superbe journée pour les tribus du métal.
Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/blast-from-the-past-2023/
Vidéos : HITTEN : https://www.youtube.com/watch?v=pss1XaSCBuw
ANGEL WITCH : https://www.youtube.com/watch?v=46fZL6BekHw
WITCHFYNDE : https://www.youtube.com/watch?v=uPtE6qHLNmU