Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raismes Fest 23 - Une affiche variée et cohérente.

Il est 21h30 lorsque le groupe Purpendicular monte sur scène pour clôturer l'édition 2023 du Raismes Fest.

On ferme les yeux et on a l'impression d'entendre Deep Purple avec "Highwayy star" qui débute l'album "Made in Japan" sorti en 1972. On ouvre les yeux et effectivement à la batterie il y a l'infatigable  Ian Paice (notre photo), le chanteur ressemble à Ian Gillan lorsqu'il avait une chevelure généreuse. par contre pas de Roger Glover, encore moins Ritchie Blackmore... mais l'effet est bluffant.

Ce genre de groupe un peu cover c'est dans l'adn du Raismes Fest. Dimanche soir il y avait dans la banlieue de Valenciennes le meilleur cover de Deep Purple bien que composé de 20 % du pourpre profond. La veille, même remarque avec Ray Wilson qui nous a offert un super show de Genesis.

Deuxième composante du RF, programmer du prog rock. Ici, c'était Dizzy Mizz Lizzy. Troisième composante, nous faire découvrir quelques groupes qui méritent notre attention. Quatrième paramètre, un bon rock métal mais pas trop extrême avec les Suédois d'Eclipse et surtout d'HEAT. Enfin, relancer des artistes des années '80 (Ganafoul, Mike Tramp...) ou des artistes contemporains de ce même calibre (Robert Jon, Electric Mary...)

Oui, la cuvée 2023 du Raismes Fest était réussie. Puisse 2024 être dans la même lignée.

Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/raismes-23-une-affiche-variee-et-coherente/

Quelques petites vidéos : 

° Eclipse : https://www.youtube.com/watch?v=m9hBMelZVdQ

° HEAT : https://www.youtube.com/watch?v=ZJd06GyriWk

° Mike Tramp : https://www.youtube.com/watch?v=OK-R0IM723o

° Ian Paice : https://www.youtube.com/watch?v=YZi0-v2K5ic

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.