GARF 23 : Such A Noise, tête d'affiche du samedi.
Le Golden Age of Rock Festival (GARF pour les initiés !) aura lieu le samedi 30 septembre et le dimanche premier octobre au centre culturel de Chenée.
La soirée du dimanche se clôturera avec Arthur Brown. Celle du samedi verra le meilleur groupe de blues rock que la Belgique n'ait connu terminer la journée. Oui Such A Noise a été et est le meilleur groupe de blues rock belge.
C'est donc un choix très judicieux que de les avoir booké pour la soirée du samedi. Ten Years After foulera les planches avant eux.
Such A Noise, ce sont d'abord quatre valeureux Liégeois qui en 1989 unissent leurs forces et leurs compétences. Rudy Lenners est derrière les fûts. Il a déjà une réputation internationale avec les Scorpions avec qui il a réalisé trois albums dans les années septante. Jean-Pierre Froidebise est un guitariste exceptionnel avec un toucher très particulier. Son domaine : le blues. Alain Pire est aussi guitariste et est un passionné des Beatles (chaque année, il se rend à la convention Beatles Day à Mons - cette année le 23 septembre). A noter qu'Alain est docteur en information et communication avec pour sujet de thèse "la musique psychédélique britannique". Avant de jouer avec Such A Noise, il a joué pour Jo Lemaire + Flouze. Enfin, Jean-Pierre Cocco est le bassiste chanteur et démontre avec passion son feeling latin.
De 1989 à 1998, le groupe a écumé quasi toutes les salles d'Europe soit comme tête d'affiche, soit comme support (Deep Purple...). Le groupe s'est reformé en 2007. Il revient au Garf en 2023 pour un "one shot" et si c'était le concert de la relance ?
Le groupe a sorti un EP (1991), trois albums (92, 94 et 96), une compil (2007) et un live (2013).
Such A Noise jouera au GARF le samedi 30 septembre de 23h30 à 00h30.
Photo : Such A Noise au Rockamadour en 1993.