Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarités 23 – Alice Martin, un nom à retenir !

Dimanche en fin d’après-midi, la Bruxelloise Alice Martin est montée sur les planches de la troisième scène en présentant un set de pop folk empreint aussi de rock.

En octobre prochain, Alice sort son premier EP. Sa venue à Namur était l’occasion de faire le point avec elle.

° Et si vous vous présentiez ? « Je suis une chanteuse, auteure et compositrice avec des influences pop et folk américaines. Tout débute lorsque papa me prête ses vinyles de Neil Young, Jimmy Hendrix, les Beatles, Joni Mitchell… C’était très varié. Je joue en solo mais j’ai aussi une formule groupe ».

° Mais pourquoi la folk ? « Disons qu’il y a quelque chose de roots dans le sens où la première musique qui m’a interpellée, c’était celle de l’album « Harvest » de Neil Young. Quand j’ai entendu cela, j’ai été très émue et je me suis dit que c’est là que j’ai envie de trouver de l’émotion. Je suis alors partie aux States en 2019 pour un peu creuser ma culture musicale ».

° Racontez-nous ce voyage initiatique aux States. « Tout a été lancé sur un coup de tête en me disant c’est maintenant ou jamais. J’ai pris un billet pour la New Orleans et je voulais finir par New York en passant par tous les points musicaux. Il y avait des scènes ouvertes et à chaque fois que je mee suis retrouvée dans ces endroits, j’ai eu quelques occasions de monter sur scène. Ce voyage a duré un peu plus de deux mois et il a été autofinancé sur mes réserves personnelles. Je vous avoue que ce n’était pas une petite somme. J’avais économisé durant deux ans. Je crois qu’une fois qu’on a un but, on y va ! ET puis quand on voit tout ce qui se passe après, cela me donne envie de recommencer ».

° Et après ? « J’avais déjà quelques ébauches de chansons en partant. Au retour, je me devais de terminer ces ébauches. Puis le covid19 arrive et je me suis totalement enfermée dans une bulle pour écrire et composer ma musique, chercher des sons… Puis, j’ai été chercher des musiciens pour construire ce projet et un producteur pour m’épauler. C’est ainsi qu’on a construit cet EP qui sort en octobre ».

° Que retenir du concert d’aujourd’hui ? « C’était un bel exercice. C’était magique de voir comment le public suivait et réagissait. Je suis franchement très contente ! »

° La suite ? « Comme je l’ai dit l’EP le mois prochain mais aussi trouver des dates de concerts, réaliser un album, faire les festivals l’an prochain !

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=5AKQ2MvXBJ8

https://www.youtube.com/watch?v=vT4AE9dvgQI

https://www.youtube.com/watch?v=efpWxWP75AA

https://www.youtube.com/watch?v=fk5SxmEUzk0

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.