Pukkelpop 2023 - Une programmation de rêve !
Aller au Pukkeelpop, c'est vivre trois jours de bonheur musical. Ne pas trouver des groupes et artistes correspondant à vos attentes est quasi impossible. En effet, les nombreuses vedettes qui défilent sur les huit scènes permettent de satisfaire un nombre important de festivaliers. L'édition 2023 est sans conteste une très grande réussite !
Avant d'aller au Pukkel, il est plus que conseillé d'analyser la programmation et d'ainsi organiser ses journées. Mais laissez aussi un espace à la découverte car ce festival est une superbe vitrine de ce qui pourrait demain affoler les charts. Bref, on a à Hasselt des journées remplies et épuisantes.
Le Pukkel, c'est sans doute le dernier festival en Belgique qui offre une programmation aussi variée et riche, permettant ainsi aux nombreuses tribus de se croiser et parfois d'aller découvrir les "Autres".
Si on découvre des artistes au Pukkel, on y va aussi pour les stars. Cette année, le vendredi c'était Billie Eillish. Cette gamine venue pour la première fois en 2019 à Hasselt, a gravi de très nombreux échelons. Elle est en 2023 une star internationale et dans le Limbourg eellee a fait honneur à son rang face à un public très familial.
Le samedi, honneur aux dames avec Anne-Marie et Angèle. Ah notre Angèle nationale qui cette fois assume avec brio son statut international (les Américains sont sous le charme de la Bruxelloise). A noter aussi le samedi la venue surprise de Clouseau, méga star en Flandres. Ce groupe fêtera l'an prochain ses 40 ans de carrière. Chapeau !
Enfin, le dimanche, juste avant le feu d'artifice de clôture, le final était assuré par the Killers, occasion pour le public de danser et de chanter à l'unisson.
Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/pkp-23-sur-scene/