Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carrière exemplaire pour Sista Mika.

Pionnière du reggae en Belgique, Sista Mika est une des rares représentantes féminines du courant dub et reggae en Belgique. Elle développé un style musical qui lui est propre à travers le roots - rock - reggae - dub...

Fille d'un père musicien, Mika, bruxelloise d'origine grecque dévie rapidement vers la scène reggae en 1988, il y a donc déjà 35 ans.

Dans un premier temps, elle forme le groupe Mika avec ses deux soeurs comme choristes.

Etape suivante en 2002, lorsqu'elle décide créer son propre label indépendant "Only 4 Music". Cette indépendance lui permet d'avancer et de travailler sans faire de concessions aux grands groupes de disques, les majors si vous préférez.

Elle ne cache pas sa philosophie "pro" reggae : "le reggae n'est pas qu'une musique, c'est une philosophie de vie qui permet de dénoncer, mais aussi de développer une pensée positive". Elle est une chanteuse à textes, riche de ses origines et de ses rencontres créant pour chaque album une atmosphère dense. Par son travail, son indépendance et son authenticité, elle a gagné le respect des plus grands artistes et jouit d'une réputation incontestée sur la scène reggae tant en Belgique qu'à l'étranger. Elle a partagé l'affiche de concerts et festivals avec de très grands noms.

Il y a peu, elle a sorti son neuvième (déjà !) album intitulé "Sista Mika meets the legends"'. En effet, cet album a été enregistré à Kingston en Jamaïque avec les plus grandes légendes du reggae, une reconnaissance légitime après 35 ans de bons et loyaux services pour la bonne cause.

Plus d'infos : https://sistamika.com/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.