Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GMM 23 - Kissin' Dynamite, le groupe a franchi un nouveau palier !

A l'affiche du récent Graspop Metal Meeting à Dessel, le groupe Kissin'Dynamite a prouvé qu'il grandissait, qu'il avait franchi un nouveau cap. Occasion pour nous de rencontre Johannes le chanteur et de faire un "état des lieux".

° Tu viens de donner un super concert. Comment tu fais pour te connecter avec le public ? "C'est simple, je ressens ce que je dois faire. Dès que je monte sur scène, je vois les visages d'un public heureux et franchement cela me booste. Alors, je donne le meilleur  de moi-même avec mon coeur.

° Sur scène, vous avez une chorégraphie assez particulière. "Nous savons effectivement ce que nous devons faire à des moments précis".

° Comment avez-vous vécu l'évolution du groupe après sept albums ? "A la sortie du premier album, j'avais quinze ans et j'étais un jeune adolescent. J'étais dans une période où ma voix était en train de muer. C'est  d'ailleurs amusant pour moi de réécouter  ce premier album avec cette voix si particulière et aigue. Après ma voix a changé. J'ai donc dû la travailler et j'ai suivi des cours. C'était très important. Puis, à l'époque, dans le groupe, on était des gamins.  On a grandi et le show a évolué, un peu comme nous !"

° Et les tournées ? "On a aussi vu l'évolution pour nos concerts et nos festivals où on est invité à de plus gros évènements comme ici au Graspop. On voit des gens heureux et en plus on veille à ce que cela se passe bien !"

° Le métal est-il en train de renaître ? "Tout à fait ! Quand on a débuté en 2008, il y avait peu de monde mais maintenant le public revient. Il recherche du métal avec entre autres les Scorpions, Def Leppard, Motley Crue... D'ailleurs notre musique est inspirée par ces groupes. En ce moment, on participe à seize festivals à travers l'Europe !"

Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/gmm-23-kissin-dynamite/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.