Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

P2N23 - Une affiche plurielle !

Durant trois jours, le charmant village de Saint-Laurent-des-Cuves a vécu au rythme des musiques avec le festival Papillons de Nuit qui a attiré 92.000 entrées sur trois jours. Des musiques ? En effet, alors que les festivals se spécialisent de plus en plus en jouant la carte d'un style musical précis (musiques du monde, pop, métal, électro...), P2N garde le cap et offre une affiche plurielle.

Mais les trois vedettes de ce festival, c'étaient des artistes français qui excellent dans la pop rap et les organisateurs avaient réussi à attirer Bigflo et Oli, Orelsan (photo) et Soprano. Quelques évanouissements lors de ces concerts aux premiers rangs vu le très nombreux public présent mais tout s'est bien déroulé. Avec une mention particulière pour Orelsan, le Normand qui jouait quasi dans son jardin et en présence de ses parents.

Extrait de son concert : https://www.youtube.com/watch?v=28CwOSjlsRM

P2N, c'est aussi de la chanson française avec Juliette Armanet et... Marc Lavoine. Si Juliette Armanet a reçu des éloges, ce fut le contraire pour Marc Lavoine. L'an passé, Julien Doré avait brillamment chauffé le public pour Dutronc père et fils. Cette année, Claudio Capéo a joué à merveille son rôle de "chauffeur" mais à lire les réseaux sociaux, Marc Lavoine a déçu. Que lui reproche-t-on ? D'avoir joué seulement soixante minutes au lieu des nonante initialement prévues et aussi un contact glacial avec le public. Effectivement, le courant n'a pas bien passé mais peut être le sexagénaire était dans un jour sans. C'est un humain, pas une machine !

On a aussi eu droit à quelques belles découvertes ou confirmations, on pense à Adé, The Sprints, Kalika... ainsi que de superbes concerts des Triggerfinger et d'Izia. Sans aucun doute, la cuvée 23 est à retenir... en attendant 2024 !

Galerie photos de quelques concerts : http://festivalmania.blogspirit.com/album/p2n23-des-artistes-attendus/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.