Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Succès pour la WildFest.

Organisée sur deux jours à Grammont, l'édition 2023 de la Wild Fest a été une chouette réussite.

Quinze groupes classés dans les genres glam, sleaze et melodic hard rock ont ravi les centaines de festivaliers présents. Vendredi s'est clôturé avec Ted Poley qui malheureusement n'a pas fait l'unanimité et avec les locaux de Wild Heart. Enfin, le samedi, les Suédois d'Eclipse ont mis tout le monde d'accord avec un très bon set.

Quinze groupes donc mais sept venant d'Europe du nord (Suède, Norvège et Danemark), soit la moitié de l'affiche.

Un groupe français était à l'affiche : Black Rain, dont le dernier cd est sorti fin novembre dernier. La petite conversation que nous avons eue avec les membres du groupe nous a éclairé sur leur philosophie musicale. "C'est notre deuxième venue en Belgique. Mais sache que ce que nous faisons ce n'est pas du glam. On aime pas être classé, c'est dangereux car ce sont des a priori qui peuvent te bloquer. Résumons, on fait du rock efficace avec des refrains que tout le monde peut retenir. Notre but est de fédérer !"

Mais ce groupe, comme la quasi totalité des artistes présents durant deux jour à Grammont, est dans la quasi autogestion. "On fait ce qui nous plait, on gère tout nous-mêmes et on est très heureux d'être libre. On gère de a à z mais on reste ouvert. Maintenant, on est aussi sur un bon label et on se rend compte que d'album en album (ils ont sorti leur septième album en novembre dernier) notre auditoire s'agrandi, le travail de quinze ans paie !"

Et pour vos concerts ? "il suffit juste de nous appeler ! Ici on fait une tournée européenne ensuite on file en Angleterre et on en est fiers et puis quelques grandes dates dans les grandes villes de France".

A l'applaudimètre, Black Rain a récolté un joli succès. Il suffisait d'aller au merchandising dans le quart d'heure qui suivait le concert pour s'en rendre compte. Joli succès aussi pour Chez Kane, Confess et les Italiens de Hell in the club.

Rappelons enfin que c'est dans ce genre de festival qu'on découvre des pépites qui demain peut être seront en tête d'affiche des tous gros concerts et festivals !

Galerie photo : http://festivalmania.blogspirit.com/album/wildfest-2023/

Petites vidéos :

° Degreed : https://www.youtube.com/watch?v=dnTkhWI5Y00

° Hell in the club : https://www.youtube.com/watch?v=2VPjGdxeXeQ

° Black Rain : https://www.youtube.com/watch?v=H-httvoASnU

° Eclipse : https://www.youtube.com/watch?v=wyKiWQux_Ys

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.