Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artiste à découvrir : Elias.

Le 24 mars prochain, Elias Devoldere sortira son premier album solo. Intitulé "Bloomed > Exploded", il permet à ce batteur de mettre en exergue ses multiples talents. Un talent qu'il a déjà prouvé dans divers groupes.

Ici, c'est sa personnalité qui ressort !

 

Faisons donc connaissance avec Elias.

° A 8 ans le choix est difficile pour toi entre le sport et la musique. Pas de regret après le choix de la musique ?

Quand j’étais petit, je voulais jouer au football, mais mes parents me voyaient plutôt dans une école de musique ou de dessin. Rétrospectivement, je leur en suis très reconnaissant. La musique serait venue à ma rencontre de toute façon.

° Le jazz que représente-t-il pour toi ?

Je pense surtout à l'improvisation libre. Pour moi, il s'agit d'être dans l'instant, d'être libre. Penser au-delà des frontières. C'est la forme la plus pure de faire de la musique et contraste fortement avec la façon dont j'ai fait mon album "Bloomed > Exploded". Qui est vraiment devenu un disque studio/ordinateur, dans lequel tout était possible. Lorsque vous improvisez avec d'autres musiciens, vous créez vraiment dans l'instant avec ce qui est à portée de main. Par le pouvoir de l'écoute. D'autres paramètres sont en vigueur. Pour moi, c'est la création musicale ultime.

° A 8 ans, tu découvres Pink Floyd. Tu les réécoute toujours ? Tu le vis toujours de la même manière ?

Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps. Ils étaient là de mes 8 à 16 ans. Mais après ça, j'ai trouvé que c'était trop parfait, trop défini. J'ai raté quelque chose brut, quelque chose que les premiers Pink Floyd avaient.
Mais la semaine dernière, Dark Side Of The Moon a eu cinquante ans. J'ai donc remis le LP. Il est entré fermement! Il reste un chef-d'œuvre intemporel. Comme beaucoup de leurs albums.

° La musique pour toi ne se limite pas à la batterie. Toujours une volonté de découvrir d’autres choses via d’autres instruments ?

Ces dernières années ont été très axées sur la guitare pour moi. Mon EP "Kaiku" et mon premier album "Bloomed > Exploded" ont été écrits à la guitare. Ceux-ci n'existeraient jamais sans cet instrument. Depuis peu, j'ai une guitare acoustique, qui est un monde complètement différent de celui de la guitare électrique. J'y joue tous les matins et j'en suis très amoureux. En même temps, je sens aussi que j'ai besoin de quelque chose de complètement différent. Une palette sonore différente avec une nouvelle texture. La harpe est quelque chose qui me fascine depuis un moment, donc je vais probablement me pencher là-dessus.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.