Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artiste à découvrir : Annabel Lee.

Le 24 mars prochain, le groupe bruxellois Annabel Lee (photo de Maurice Jaccard) sortira son album intitulé "Drift".

Drift, c'est un véritable condensé de mélodies rock mais aussi pop et garage. Annabel Lee est un trio emmené par la guitariste chanteuse Audrey, véritable pile électrique, aidée de Vankou à la basse et de Hugo à la batterie.

En 2020, le trio avait sorti un premier album précédé de deux EP. Tous ces lasers ont permis au groupe de se faire connaître et de tourner. Avec Drift, le groupe devrait encore monter d'un cran.

Et si nous faisions connaissance avec ce trio ?

° influences 90’. Qu’est-ce qui vous attire vers ces sonorités ?
"C’est clairement avec ce genre de musique qu’on a tous grandi. Ça a du s’imprimer dans nos mémoires quand on était petits et qu’on allumait MTV en rentrant de l’école. Cela dit, on est toujours très friands de ce genre de mélodies catchy. Et si on peut pleurer en dansant, pourquoi pas?"

° Année après année le public est de plus en plus nombreux aux concerts. Comment gérer ? Mais quels plaisirs cela procure ?
"On l’a surtout ressenti là sur la dernière tournée en France. C’était très satisfaisant d’arriver dans un endroit où on connait personne et que les gens se déplacent pour nous, pour venir nous écouter. Puis il y’a ceux qui reviennent aussi. Ce qui est le plus incroyable dans tout ça, c’est quand le public chante en coeur ou qu’on vient nous trouver après un concert pour nous dire qu’ils ont été touchés. C’est la plus belle des reconnaissances. Après ça va (rire) on peut encore faire nos courses au calme".

° La création des morceaux, cela renforcerait les liens entre les membres du groupe. Qu’est ce qui peut expliquer cela ?
"Il y’a plusieurs raisons à ça. À commencer par le temps passé ensemble que ce soit dans la salle de répétitions, en studio ou sur la route. Puis il y’a une vraie mise a nu nécessaire lorsqu’on partage ses idées de composition avec les autres et qu’on échange sur nos ressentis. Ça crée une sorte d’intimité. Il y’a aussi l’euphorie commune quand après des heures et des heures sur un même passage on trouve enfin comment le faire sonner. Et, bien sur tous les compromis que chacun fait dans sa vie personnelle pour le bien du projet. Ça nous lie forcement ".

° On vous voit cet été aux festivals ? Bien que cela commence déjà avec les Nuits Botanique.
"Alors, pour les festivals on se redonne rendez-vous en 2024. Cet été sera plutôt dédiée à la famille car Audrey attend un enfant. On vous donne donc rendez-vous le 27 avril aux Nuits Bota avec les copains de Marcel et Gros Cœur. Une soirée en apothéose avant la pause bébé".

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.