Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier album pour Echo Beatty.

Echo Beatty vient de sortir son premier album intitulé "Vision glitch" après un premier EP sorti en 2020.

Derrière Echo Beatty se cache Annelies Van Dinter, une artiste qui a commencé sa carrière comme batteuse dans un groupe punk !

Depuis ses débuts, Annelies (photo de Eva Vlonk) a à son actif de nombreuses collaborations avec des artistes du nord du pays mais cela ne l'empêche pas d'avoir une personnalité attachante et très créatrice, à l'image de son premier album.

Partons à la découverte d'Annelies et de sa personnalité musicale.

° Pour ton album, on parle d'un voyage entre la réalité et les rêves. Peux-tu nous en dire plus ? "J'ai commencé à penser au sujet de la distorsion de la réalité et de sa perception. Comment on interprète les rêves, les visions, les mémoires, les flashback ... Je trouve très intéressant comment peut être subjectif notre expérience. Le titre de mon album a ainsi beaucoup de sens. Nous ne contrôlons pas les circonstances mais nous avons le contrôle du comment nous regardons les choses et il y a plusieurs façons de les percevoir".

° Tu sembles accorder une importance aux mélodies. "Il y a de la magie dans les mélodies et les harmonies. J'aime avoir une approche de la musique aussi intuitive que possible. C'est un de mes moments favoris quand je fais de la musique. J'aime les mélodies fortes mais aussi celles qui peuvent vous surprendre".

° L'enregistrement de l'album s'est fait dans un univers bucolique avec vue sur la nature. C'était voulu ? "Je voulais créer une bulle cosy pour l'enregistrement de cet album avec les musiciens. Et oui, je voulais bénéficier de la lumière du jour et.. de la nature. Nous avons trouvé et endroit idéal dans la région de Vielsam. Nous étions bien, préparés et nous avons enregistré la quasi totalité de l'album en "live"".

° Tu as une adolescence "punk". Que retiens-tu de cette période et cela influence t-il tes compositions ? "Je crois que l'énergie que tu sors que tu donnes est l'élément moteur quand tu joues de la musique. Il ne faut pas être "wild" ou quelque chose comme cela mais tu dois être sincère. J'aime cela car il n'y a pas de règle quand tu fais de la musique ou tout autre forme d'art !"

Echo Beatty présentera son album "Vision Glitch" le 6 avril au Trix à Antwerpen, lee 18 avril à De Koer à Gand et le 10 mai au Cactus à Bruges.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.