Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier album pour Bandler Ching.

Bandler, groupe bruxellois, c'est le groupe du saxophoniste et compositeur Ambroos De Schepper. Ambroos est aidé d'Alain Van Rompuy, Federico Peoraro et Olivier Penu. Le groupe a réussi avec brio à exprimer son identité musicale de manière décalée et inspirante.

Leur son est basé sur la liberté d'expression et l'improvisation et le quatuor le livre avec une conviction étonnante. ils mélangent jazz contemporain, électro, trap, hip hop... et musiques du monde.

Ambroos nous a donné quelques explications complémentaires.

"Pour moi, la liberté d'expression vient de notre manière générale d'approcher notre musique. Cela ne signifie pas que nous créons des sons et des sons et qu'il y a plein d'improvisations dans nos morceaux. Cela signifie que nous voulons jouer ce que nous voulons mais nos limites viennent naturellement partant du principe que nous connaissons la piscine où nous nageons, mais une grande piscine..."

Vous pratiquez du jazz avec plein d'influences extérieures. Quelles sont les origines de ces influences ? "Dans le groupe, nous avons des passions communes pour l'électro, le prog rock, le jazz mais nous avons aussi des influences pop. En fait Bandler Ching est notre laboratoire où nos idées communes naissent".

Mais comment créez-vous ? "Je compose d'abord une grande partie à la maison, des idées de base avec souvent des suggestions pour les arrangements. Puis les autres membres du groupe interviennent pour d'autres idées complémentaires et les arrangements. Une partie des morceaux est faite par le groupe où chacun joue son rôle".

Sinon, considères-tu  l'improvisation comme la mère de la créativité ? "Oh que oui ! c'est notre façon de nous distancer des idées rationnelles et de plonger dans la forme la plus pure de la musique. Pour nous, c'est la base des compositions !"

Pour promouvoir cet album sorti le 27 janvier, le groupe fait le circuit club belge.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.