Raismes Fest 22 - Bertrand Roussel, un présentateur plein d'énergie !
Au Raismes Fest, il y a le public, les artistes... et le présentateur !
Bertrand Roussel excelle dans ce rôle de speaker. Chaque groupe est présenté avec minutie et beaucoup de détails et surtout avec beaucoup d'humour, c'est que ce Nordiste de 54 ans manie avec une aisance très particulière la langue de Molière et il est spécialiste dans les jeux de mots.
"Je suis arrivé au Raismes Fest en 2007 en tant que spectateur, nous précise Bertrand. Puis j'y ai joué et ensuite mon ami José m’a proposé de venir rejoindre la dream team. Du jour au lendemain boum je me suis retrouvé avec un micro en main. J’adore faire cela !"
Mais faire des recherches n'est pas chose facile, cela prend du temps. "c’est un plaisir car c’est la passion avant tout. Par groupe à présenter, je me suis fixé une heure trente à chercher et ensuite une fois que j’ai les infos, je laisse reposer. Je reprends ensuite les notes avec des jeux de mots aussi nuls les uns que les autres. Les jeux de mots c’est l’identité de Bertrand. Sinon dans la vie de tous les jours, Bertrand a un boulot d’ouvrier et dès qu’il sort du boulot, il écoute de la musique, il joue de la musique et il va voir ses potes qui aiment de la musique comme lui et il est fan du meilleur groupe du monde après les Beatles, c’est-à-dire Motorhead !"
Mais Bertrand est-il sollicité par d'autres festivals ? "Oui. Disons quelques festivals situés dans le nord de la France".
Tu sembles nerveux, pour preuve tu vas d’un coin à l’autre de la scène quand tu présentes. "Parce que j’ai le régisseur plateau qui time à mort et quand il me dit Bertrand tu as quinze secondes, ce n’est pas seize ! Et puis il faut être dans le timing pour ne pas être trop en retard avec les groupes".
Félicité par le public ? "Mwouai ! Cela me touche beaucoup mais attention comme je le dis, je suis la partie visible de l’iceberg. Moi je suis celui que vous voyez sur scène mais il y a tous mes potes par exemple celui qui est au camping et qui ne va rien voir des concerts, celui qui est derrière et qui accueille les musiciens lui non plus ne voit rien et puis tous les autres de l’équipe organisatrice et ce sont eux les vedettes !"
Petite vidéo pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=h4eaf2oSS5M