PKP 22 - Chuki Beats était de la partie.
Parmi les 260 artistes à l'affiche, figurait le vendredi Chuki Beats, un producteur belge qui vient de sortir cet été son premier album intitulé "Insideout" où on peut retrouver entre autres Zwangere Guy, Frenetik, Sofiane Pamart et Charles.
A l'issue de son concert, Chuki a rencontré la presse en compagnie de Charles qui a participé à The Voice en 2019.
Chuki est originaire de Lokeren et définit sa musique comme un mix de genres. "J’ai toujours écouté beaucoup de différents genres dans la musique et je considère que je fais un mix de tout, les deux cultures belge et nigérienne. C’est mon mix. Ma musique ce n’est pas seulement de l’urbain, c’est juste de la musique où je mixe de tout par exemple j’ai travaillé avec Charles pour faire un mix de pop et de hip hop. J'ai la volonté de travailler avec des gens de genres différents pour créer quelque chose de différent et ainsi créer de nouvelles choses."
Mais Chuki vient de sortir une chanson avec Charles qui est plus dans l'univers pop rock. Charles était présente sur la scène du Pukkel avec Chuki. "Chuki m'a contacté sur instagram, nous précise la Brabançonne, en m’envoyant un message où il me proposait de faire ensemble une session et moi j’ai dit bien volontiers car j’aime aussi travailler avec des gens qui ont des univers différents, c’est toujours intéressant. On a organisé cela et puis il m’a dit j’ai envie aussi de travailler avec Sofiane Pamart, un pianiste français excellent. Du coup, on a fait la chanson à trois au studio ICP à Bruxelles, un studio d’exception choisi par Chuki".
Mais Chuki, pourquoi travailler avec Charles ? "parce que sa voix est incroyable ! "
Et quel est le résultat de ce travail ? "un mix des trois univers des artistes présents dans ce morceau. On a la beat et la vibe de Chuki. On a le côté classique de Sofiane et le mien, précise Charles. On a ainsi trois univers différents et complémentaires. Moi, je suis là avec un univers pop rock de base et en même temps j’adore les balades. Cela s’est fait très naturellement à trois et c’était très fluide. En 4-5 heures on avait fait le morceau".
Chuki, demain ? "Maintenant je vais aller en studio pour faire ma musique et trouver une manière de toucher les gens, le public. Essayer de toucher un public plus général car je veux faire passer un message de love".
Et toi Charles ? "The Voice, c’est fini ! C’était il y a trois ans. Je me suis toujours dit que la musique c’est ce que voulais faire dans ma vie et je ne me voyais pas faire autre chose. J’ai fait tout pour y arriver, d’en faire mon métier et d’en vivre et cela commence à le faire. La suite ? promo de l’album. J’ai fait rock Werchter et c’était super. J’ai fait d’autres festivals et l’été n’est pas fini. En octobre, j’ai plusieurs concerts dont le Trix à Anvers. Ensuite, un peu de repos et surtout retourner en studio".