Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alcatraz 22 : Wildheart.

Durant trois jours, sur quatre scènes, s'est tenu à Courtrai la quatorzième édition du festival Alcatraz.

Un festival dédié au métal sous toutes ses formes, du classique au très extrême en passant par le glam, le hard core.

Wildheart, groupe belge de glam était de la partie et... a convaincu le public !

Comme nous l'expliquaient les membres du groupe après leur show, "il était temps que les concerts reprennent !" C'est que Wildheart, c'est de l'énergie puissante du début à la fin de chaque concert.

C'est en 2014 que débute l'aventure. "A l’époque, on faisait des reprises mais aussi nos propres compositions. Au départ, c’était un réel plaisir sans plus mais petit à petit cela a pris de l’ampleur et le public est venu de plus nombreux. En 2016, on s’est lancé avec la wild fest à Grammont. Au départ, c’était pour la promotion de notre premier album et on a eu beaucoup de monde. Une deuxième édition était donc sur les rails. Et il y en a une chaque année".

Le groupe a sorti deux albums en 2016 et 2019 et a déjà fait plein de premières parties pour des groupes plus connus tels que Y and T, Skid Row, Fleddy Melculy, Evil Invaders pour qui ils vouent une grande admiration...

Le quintet a su faire face au covid19 à sa manière. "

Tu sais avec le covid, tout s’est arrêté, aucune activité musicale… et puis durant cette période, certains musiciens sont devenus des parents (grands fou rires !). On a donc aussi dégusté ces moments en famille. Chacun de son côté, dès qu’on avait une idée, on l’enregistrait et on le soumettait aux autres via les clouds. Maintenant, on se concentre sur la scène et tu as pu te rendre compte lors de notre concert combien la scène est importante pour nous".

Mais avant 2020, vous tourniez beaucoup ? "Entre 20 et 30 chaque année. Belgique mais aussi en Angleterre (avant le brexit !), Ecosse, Pays de Galles, Allemagne, France… "

Et le troisième album ? "Oui, il y en aura un mais on a besoin de temps pour créer et tester. Et puis le covid a cassé la dynamique".

Sinon, le groupe a déjà joué en Wallonie dans des salles telles que le Zik Zak, le Titans Club... et ne demande pas mieux que de revenir.

Contacts : https://www.wildheartbelgium.com/

Galerie photos de leur concert à Alcatraz 2022 : http://festivalmania.blogspirit.com/album/alcatraz-22-wild-heart/

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.