Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alcatraz 22 : Une organisation sans faille !

Trois jours de bonheur pour plus de trente mille festivaliers. Ce sont sans doute les premiers chiffres à retenir de cette quatorzième édition du festival Alcatraz à Courtrai, un festival qui permet d'apprécier et de découvrir le métal sous toutes ses formes.

Alcatraz, c'est aussi un site superbement décoré, un décor en rapport avec la thématique de départ.

C'est une ambiance bon enfant. A aucun moment vous ne ressentez une quelconque agression.

Puis, sur place vous avez aussi un métal market où vous trouvez cd, bijoux, vêtements... en rapport avec le métal.

Vu les chaleurs "apocalyptiques", les organisateurs avaient demandé aux festivaliers de venir avec des vêtements de couleurs claires mais pas noires... Mais là c'était raté car dans ce milieu, on ne déroge pas le dress code : le black !

Pointons pour terminer une excellente initiative pour lutter contre les déchets : en rentrant sur le site, chaque festivalier recevait un jeton de couleur verte qui lui servait de caution lorsqu'il prenait une boisson. Lorsqu'il ramenait son gobelet vite soit il reprenait une autre boisson soit on lui rendait son jeton de caution. Conséquence positive ? Aucun gobelet ne trainait au sol et aucun carton  de nourriture non plus car il y avait de très nombreuses poubelles près des friteries... MIeux, pour vous récompenser en fin de festival vous rendiez votre jeton de caution et vous recevez un porte-clefs estampillé Festival Alcatraz, un collector ! Et si on pousse plus loin l'analyse, on se rend compte qu'avec ce système on n'a plus besoin de "brigades vertes" (ou si peu). A méditer !

Galerie photos de l'ambiance : http://festivalmania.blogspirit.com/album/alcatraz-22-une-chouette-ambiance/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.