RW 22 - The Faim, un talent brut à suivre.
Ils viennent de Perth en Australie et cet été ils font la tournée des festivals européens.
The Faim, tel est le nom de ce quatuor de rock alternatif. Un nom à retenir !
Ils jouaient sur la quatrième scène le samedi à Rock Werchter, une scène pleine de découvertes avec des groupes qui demain...
Nous avons pu les rencontrer avant leur passage sur les planches. Occasion de discuter avec eux du passé, du présent et du futur.
° L’Australie, ce n’est que ACDC, Airbourne… ? « Non ! Il y a plein d’autres groupes tels que Tame Impala… que malheureusement je n’ai jamais vu, vous oui ? Alors je suis très jaloux ! Mais en Australie, il y a une belle scène rock. Je t’avoue aussi que si on veut jouer ailleurs qu’en Australie, il faut prendre l’avion ou le bateau et c’est long".
° Et comment vous vous êtes rencontrés ? "On s’est rencontré à l’école où je jouais du piano (bassiste) et lui chantait lors de soirées chandelles ! Les premières chansons qu’on a faites étaient franchement mauvaises. Notre tout premier concert c’était pour mon anniversaire des 19 ans (chanteur) à la maison ».
° Et vos concerts ? « En 2018 et 2019 on a joué pas moins de 256 concerts ! Maintenant, on reprend et il est temps, on a faim de concerts. Tu sais être sur scène » c’est la meilleure école pour évoluer ».
° Cet été, plein de festivals ? « On joue ajd à Werchter. Hier on conduisait la camionnette. Généralement on change de conducteur toutes les deux heures pour éviter les accidents. On boit pas mal de café pour tenir le coup ! Il y a deux jours on était à Nantes, dans deux jours une autre date en France et ainsi tout l’été ».
° Vous jouez sur la quatrième scène ce jour, une scène appropriée pour découvrir les groupes émergents. L’idéal pour vous. « C’est excitant et important ».
° Pour votre 2ème album (ndlr : sorti ce vendredi 8 et intitulé "talk talk"), vous avez des collaborations importantes, comment cela s’est fait ? « On était à des sessions d’enregistrement pour notre album et ces artistes étaient là. Les connections ont bien fonctionné ».
° Votre sorte de musique ? « C’est du rock alternatif avec des influences très diverses, de l’électro au punk ».
Deux heures plus tard, le quatuor australiens mettait dans sa poche les milliers de fans de rock présents. Certainement une belle marche franchie.
Galerie photos du concert de The Faim : http://festivalmania.blogspirit.com/album/rw-22-the-faim/