Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RW 22 - Le top du top !

Les lampions se sont éteints à Rock Werchter dans la nuit de dimanche à lundi avec le concert des Red Hot Chili Peppers.

Rock Werchter, c'est la Rolls Royce des festivals tant en Belgique qu'en Europe avec une organisation sans faille qui a accueilli chaque jour 88.000 festivaliers.

Exemple ? La journée du jeudi a été très pluvieuse. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des centaines de tonnes de sable ont été déversés aux endroits critiques afin de faciliter le déplacement des festivaliers sur le site les trois autres jours. Chapeau !

Question programmation, on aurait tort de se plaindre, que du contraire avec le jeudi Pearl Jam comme tête d'affiche.

Le vendredi soir Metallica a mis ses fans à genoux avec un show d'anthologie. Et dire que Metallica était hésitant suite au covid, un virus qui a empêché Greta Van Fleet de chauffer le public avant Metallica. Greta a été remplacé au pied levé par Turnstyle.

Le samedi, Twenty One Pilots a plus que joué son rôle avant Imagine Dragons. Ces 21 pilotes, ils seront sans doute tête d'affiche d'ici trois ou quatre ans. QUe dire d'Imagine Dragons ? Show parfait, très visuel avec un public à l'unisson pour les refrains. Un moment magique !

Le dimanche, Les Red Hot Chili Peppers, avec un chanteur pas au top de sa forme, ont fini cette édition 2022, Mais on ne peut passer sous silence le concert des Killers qui se sont réconciliés avec Werchter. Il y a 3 ou 4 ans, la bande à Brandon le chanteur, avait bâclé le spectacle. Ici, la jouissance totale. Comme à chaque de ses concerts, les Killers ont invité un batteur à les rejoindre sur scène pour une chanson. C'est le Lillois Julien Lesaffre qui a eu bonheur de monter et qui a bien tiré son épingle du jeu avec tous les honneurs. Julien n'en revenait pas ! Vous ne verrez aucune photo des Killers car ils refusent tout photographe de presse à leurs concerts. Qu'importe, le concert était exceptionnel avec 80.000 personnes à l'unisson qui chantaient tous les tubes des Killers. C'est la magie de Werchter qui vous donne tant de frissons.

En 2023, Rock Werchter aura lieu les 29 et 30 juin ainsi que les 1 et 2 juillet. A vos agendas.

Galerie photos : http://festivalmania.blogspirit.com/album/rw-22-du-beau-monde/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.