RW 22 - Miles Kane, un artiste pluriel.
Miles était présent sur la grande scène le vendredi après-midi pour un show très pop rock qui a convaincu bon nombre d'observateurs.
Quelques heures après avoir quitté les planches sous les applaudissements nourris du public, il a volontiers accepté de nous rencontrer.
D'emblée Miles est cash : "tu as vu mon show ? Je t'avoue je préfère la deuxième moitié car le public est arrivé progressivement et on a alors pu leur donner plein d'énergie. Maintenant, jouer en début d'après-midi, ce n'est pas le top mais il faut l'accepter. Comme tout artiste j'aimerais jouer en tête d'affiche. Normal non ?"
Ta vie artistique est plurielle, il y a tes projets, les last shadows... Il y a des heures consacrées au sommeil ? Grand fou rire ! Et avec un accent très prononcé du Merseyside, il explique. "J'ai toujours besoin de faire plein de choses. C'est dans ma nature. Je veux créer et montrer ce que je fais. La pandémie m'a permis de créer plein de nouvelles choses et enfin de les présenter au public. J'aime cette vie et si je ne peux le faire, je me sens triste. Je veux juste jouer ce que je ressens, juste être moi-même !"
Vous êtes catalogué rock indépendant, qu'est-ce que cela signifie pour vous ? "Je joue du rock, du rock and roll. Tu as vu mon show non ? Que le public vienne à mes concerts et il se rendra compte que je joue du rock tout simplement !"
Beaucoup de rock stars supportent des clubs de foot. Black Sabbath c'est Aston Villa, Iron Maiden c'est West Ham... toi tu viens de Liverpool, tu es pour LIverpool FC ou Everton ? "Mais Liverpool FC en rien d'autre !"