P2N - L'euphorie pour Julien Doré.
Julien Doré était très attendu le dimanche à Saint-Laurent-de-Cuves.
En effet, l'artiste français entamait sa tournée dans la campagne normande pour la promotion de son nouvel album.
Julien Doré aime utiliser les moyens technologiques modernes pour ses spectacles. Il arrive ainsi en voiturette électrique au pied de la scène. Jusque là, rien d'original sauf qu'ici il est filmé et les images sont projetées sur l'écran situé au fond de la scène tandis que ses musiciens jouent déjà. Le public hurle ! C'est déjà gagné. On est parti pour septante-cinq minutes de bonheur.
Habillé d'un costume rose bonbon, il dialogue beaucoup avec son public, le taquine souvent, évoque son bonheur de retrouver la scène après deux ans de disette.
Autre technique utilisée : face à un écran vert, il présente la météo et c'est ainsi qu'il apparait sur écran comme monsieur météo qui annonce 47° à Saint-Laurent sur fond de carte de France. Pour certains refrains, c'est carrément karaoké ! Ses chiens (deux bergers suisses) sont mis à l'honneur avec des vidéos les présentant. Un panda (en peluche) est aussi sur scène.
Il n'oublie pas de citer et de remercier, ce qui est rare en concert, toute son équipe technique ainsi que l'équipe organisatrice de P2N et le public évidemment.
Bref, avec lui on a passé un apéritif (c'est Julien Doré lui-même qui le dit - il passe à 17h15) de rêve à Papillons de Nuit.
Galerie photos de son concert à P2N : http://festivalmania.blogspirit.com/album/p2n-concert-julien-dore/