P2N 22 - La Normandie a du talent !
Papillons de Nuit a accueilli durant trois jours plus de trente groupes et artiste. Gros succès avec à la clef trente mille personnes par jour (86.000 pour les trois jours plus 1400 bénévoles présents chaque jour).
Mais P2N est d'abord un festival associatif qui tient à son identité normande. Un quart de l'affiche est d'ailleurs normando-normande, ce qui est finalement normal.
Une quatrième scène leur était totalement dédiée au centre du village de Saint-Laurent-de Cuves.
Parmi ces groupes, le quatuor BERLING BERLIN (notre photo), un groupe Normand mais actuellement basé à Paris. BB joue un pop rock de qualité qui les a déjà emmené dans les quatre coins de la France via la tournée des clubs mais aussi en Belgique où ils ont joué au Salon à Silly. Ils gardent un bon souvenir de ce passage dans notre royaume et ils nous ont avoué rêver d'y revenir surtout qu'ils ont un album à défendre.
Tout en dégustant une crémeuse "belge", on arrive inévitablement à parler de ce jus de houblon si cher à nos coeurs et on s'est rendu ensemble au stand "bières spéciales" où l'on pouvait apprécier quelques bières spéciales... belges. Sur le chemin, le groupe a été arrêté une dizaine de fois par des personnes avec à chaque fois le dialogue classique. "Mais vous êtes Berling Berlin ! - Oui ! - On a vu votre concert c'est génial ! - Merci - Continuez s'il vous plait !".
ISSARA.
D'origine Franco-Thailandaise mais élevée aux Etats-Unis, Issara est venue défendre sa musique Soul. Cette Normande d'adoption par les voies de Cupidon défend cette terre dédiée aux bocages. Pour elle, la Soul - en anglais = l'âme - "est la musique organique, qui ne cache pas ses émotions, qui est très chaleureuse. J'ai beaucoup d'influences. J'ai commencé à chanter très jeune dans les églises. Ici, je suis dans un groupe avec cinq musiciens depuis trois ans. On a déjà sorti un EP et notre album vient de sortir. Sur scène; je fais de la musique pour apporter du bonheur aux gens".
Elle a déjà fait la première partie entre autres de Véronique Sanson. "Ici, je suis pour le partage dans un festival exceptionnel, un festival magique". Un festival qui laissera sans doute plein de souvenirs pour cet artiste en devenir !