Un festival... ce n'est pas que de la musique !
Lorsque vous vous rendez à un festival, la première des motivations est sans doute l'affiche à savoir les artistes que vous allez applaudir. Deuxième argument des organisateurs, l'ambiance, l'atmosphère positive qui règne durant ces deux, trois, quatre, voire cinq jours que vous êtes sur place.
En ayant plusieurs scènes face à lui, le festivalier peut aller de l'une à l'autre et ainsi picorer et dévorer ce qu'il aime !
Mais il arrive un moment où l'on veut / souhaite aussi autre chose... et c'est là que les animations complémentaires sont les bienvenues. Le festival des Solidarités à Namur est sans doute le modèle belge, mieux il s'exporte (Dijon...).
En France, Papillons de Nuit (3 au 5 juin 2022) en Normandie offre une multitude d'animations. De plus, ce festival a décidé de "mettre le paquet" pour ses vingt ans.
Il y aura ainsi un coin "espace famille" avec des animations, un coin sieste, un bar à sirop, la fabrications d'instruments et objets sonores. Amateurs de grands frissons, vous devrez faire un petit tour à la grande roue (32 mètres de diamètre), occasion de découvrir Saint-Laurent-de-Cuves et la campagne normande. Vous pourrez aussi vous initier au rôle de dj grâce au camions scratch mais effectuer une multitude d'expériences en réalité virtuelle (tir à l'arc, balade sous-marine ou dans le traineau du Père Noël...) grâce à Cahem. Et puis, avant de repartir, faites un petit tour à la boutique P2N, histoire de revenir avec un joli souvenir. N'oubliez pas non plus de sortir vos smartphones pour faire des photos du site car pour les vingt ans on nous annonce plein de choses particulières.
Enfin, si vous êtes au camping, vous ne vous ennuierez pas avec plein de choses à découvrir !