Ecoute, C'est du Belge : Rheinzand.
Le groupe belge Rheinzand vient de sortir un nouvel album. Intitulé "Atlantis atlantis", il est composé de onze titres. Le groupe est signé sur le label danois Music from Dreams.
Le groupe est composé de Reinhard Vanbergen (Das Pop...) et son épouse Charlotte Caluwaerts aidé de Mo Disko. Sur scène, ils sont accompagnés de Stéphane Misseghers (dEUS) à la batterie et de Bruno Coussée (MannGold) à la basse.
° Vous aimez vous définir comme un mix des différents styles de dance music. Pourquoi ces styles de musique ? "C'est ce style de musique qui fait bouger nos corps et est l'énergie que nous voulons communiquer avec le public !"
° En regroupant ces styles, qu'apportez--vous de plus ? "Avec tous ces styles, nous pouvons recréer quelque chose de frais où l'on peut entendre nos inspirations et en même temps nous créons, nous ne copions pas !"
° Comment avez-vous été en contact avec le label danois ? Etait-ce une surprise ? "Une de nos chansons a été jouée par DJ Harvey à Ibiza. Kenneth du label "Music from Dreams" l'a entendu et voilà... A la même période, notre manager aa envoyé notre music à MFD et Kenneth a réalisé que c'était la piste qu'il avait entendu à Ibiza. A partir de ce moment-là, les choses ont très vite bougé !"
° L'année 2000 a été une année magnifique. Comment l'avez-vous vécue ? "Franchement c'était bien avec autant de réactions positives avec la sortie de l'album. Pourtant, il est sorti le premier jour du lockdown et on croyait que c'était une cause perdue mais ce n'était pas le cas et cela nous a boosté pour la suite".
° Vous définissez votre album comme une évolution, mais quelle évolution ? " C'est tout simplement l'évolution personnelle et d'un groupe. Ecoute le premier album, puis le second... Les choses vont alors être plus claires !"
° Cet été, on vous applaudit dans les festivals ? "Pour le moment, on a un gros truc dans notre ville de Gent. Nous allons clôturer la première soirée des Gentse Feesten. Cela va être chouette car on va jouer devant plein d'amis et la famille... et puis plein de gens qui vont découvrir notre musique !"