Weekends chargés en vue à Lessines.
Le centre culturel de Lessines propose bientôt deux weekends chargés.
Le 30 avril et le premier mai, ce sera une nouvelle édition de Roots and Roses tandis que les 7 et 8 mai, place au Female Metal League Festival.
Le Roots and Roses se déroulera donc les 30 avril et premier mai "pour les amoureux des formes modernes de folk, blues, rock and roll et garage. La programmation est belle et ambitieuse avec entre autres les Fleshtones (photo), Son, les Black Lips, The Gosfathers, The Lords of Altamont, Equal Idiits... Que du beau monde !
Autre particularité de ce festival : la bouffe ! Oubliez frites, stoofvlees, burgers et autres fricadelles ! Place à une nourriture plus correcte venant du Mexique, de Belgique, d'Italie, Ile Maurice, Japon... Juré et craché, on testera !
Les prix : 29 euros pour le 30 avril et 42 pour le 1er mai et 65 pour un combi. Le camping est à 10 euros par personne.
Le Female Metal League Festival, les 7 et 8 mai est un festival qui met en évidence le sexe féminin dans le monde du métal, preuve que les clichés ont la vie dure. Ce genre de festival ne peut que remettre les choses à leur place en démontrant qu'il n'y a pas un sexe dominant dans le monde du métal.
A l'affiche, vous trouverez entre autres Doro, Tarja, Lacuna Coil, Infected Rain... Pour chaque jour, il vous en coutera 65 euros ou un combi à 100 euros.
Nous reviendrons plus longuement sur ces deux weekends "chargés" dans la cité de Magritte.