Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel album pour Evil Invaders.

Le premier avril, et ce n'est pas un poisson !, sort sur le label Napalm Records "shattering Reflection", le troisième album studio (plus un live) du quatuor Evil Invaders (photo de Tim Tronckoe), le groupe belge d'extrême heavy meal.

Nous avons pu dialoguer "cash" avec Joe le guitariste chanteur.

° Alors Joe, cinq ans pour attendre ce petit bijou, un peu long non ? Retardé par le covid ? "Disons que oui cela a pris du temps mais nous avons privilégié la qualité à la quantité. Beaucoup de chansons sur cet album étaient écrites il y a quelques temps mais il leur manquait un petit quelque chose pour les finaliser ! Il ne faut surtout pas forcer la créativité et c'est pour cela que certaines chansons ont pris du temps pour être terminées. C'est vrai aussi que le covid n'a pas arrangé les choses, cela a coupé le processus de création et finalement on y est arrivé. Par chance, la pandémie n'a pas affecté notre travail quotidien et quand on sait que la scène musicale a été quasi morte pendant deux ans !

° Peut-on considérer cet album comme celui de la maturité ? avec une parfaite balance entre les tempos rapides et lents et des chorus très fort ? "Je ne dirai pas que nous grandissons mais je dirai que nous avons repensé notre façon d'écrire nos chansons. Cela rend notre musique plus intéressante et cela nous évite de toujours travailler de la même façon. On n'a pas changé notre style original mais c'est cool de combiner d'autres éléments et ainsi de donner une approche différente. Mais on doit garder notre son. Maintenant, après des années, c'est une chose naturelle, que votre perception et votre processus créatif change !"

° Que penses-tu de la place du métal en Belgique et en Europe ? "La Belgique dispose d'une grande scène underground avec plein de grands groupes mais la Belgique a aussi un public très attentif et en demande de shows. C'est merveilleux non ? Et je dirais aussi que l'Europe offre une belle place au métal et à ses sous-genres. C'est facile de tourner de pays en pays. Nous pouvons être heureux d'être au centre de l'Europe pour rayonner. J'ai des amis en Australie qui ont investi des tonnes de fric pour pouvoir diffuser leur musique et se déplacer. Ici, tu prends ta voiture et en deux heures tu es en Allemagne, aux Pays-Bas, en France... Maintenant, internet est une belle chose qui te permet de faire la promotion de ta musique dans le monde !"

° Deux ans sans concert. Prêt pour la reprise ? Vous jouez au festival Alcatraz en août à Courtrai mais d'autres festivals cet été ? "Plus que prêts ! Dans les starting blogs ! C'était long de s'asseoir sur son cul et d'attendre si longtemps alors qu'on a le feu ! Maintenant, qu'on a ce nouveau matériel évidemment qu'on veut jouer le plus vite possible. Cet été on sera au Barcelona Rock Fest, à Rock Harz en Allemagne et évidemment à Alcatraz. Mais nous avons de gros plans pour la suite. On t'en parlera volontiers lorsque le temps sera venu !"

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.