Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand retour de Warhead.

Entre 1983 et 1988 la Belgique a possédé un excellent groupe de trash fast heavy metal. Ce groupe s'appelait WARHEAD et venait de Bruxelles. Mieux, avec son premier album, le groupe s'est hissé dans le top 50 british, un exploit qu'aucun groupe n'avait réalisé auparavant et encore maintenant Warhead est le seul à l'avoir fait !

Bonne nouvelle, le groupe vient de se reformer et se relance dans l'aventure en jouant au Blast From The Past le 11 décembre à Kuurne et le quintet jouera au Festival Alcatraz à Courtrai en aout 2022.

Pour faire connaissance avec Warhead, rien de tel que de dialoguer avec Didier Capelle le guitariste. "On a débuté dans les années 80, on était d'abord une bande de potes de Bruxelles très branchés métal. On avait 16, 17 et 18 ans. Après six mois de travail, on a voulu partager et faire connaître ce qu'on faisait. Un jour on a eu le culot de contacter les responsables du label Mausoleum records. On les a invité à une de nos répétitions un dimanche après-midi... et ils sont venus et avant de partir ils nous ont dit on vous recontactera. On s'est dit allei c'est foutu ! Et bien non, ils nous ont recontacté et on a fait le premier album "Speedway". Notre force c'était de jouer du speed et du trash. Dans la foulée, un deuxième album est sorti, intitulé "The day after". Mais c'était la fin de Mausoleum donc pas ou peu de distribution et de promotion. Tout cela a sans doute provoqué la fin de la belle aventure !"

Le groupe a alors splitté et chacun est parti de son côté avec divers projets. Et puis il y a un an le label Vinyl Invasion a proposé la ré-édition du premier album du groupe. Dans la foulée, pourquoi ne pas relancer le groupe, faire des shows et ainsi faire la promotion du groupe ? Très vite Didier a contacté le chanteur Patrick qui ne demandait pas mieux que de vibrer sur les planches. A ce duo, s'ajoute Giancarlo à la batterie à la basse et Damien comme deuxième guitariste. "Au départ, cela devait être un one shot à Kuurne en décembre mais la demande est là et nous aussi on veut jouer. La réflexion n'a pas été longue !"

Outre Kuurne et Courtrai, d'autres shows devraient être programmés et sans doute qu'un nouvel album sera aussi de la partie !

Plus d'infos : https://www.facebook.com/Warheadbelgium/

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.