Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baby Queen, star de demain !

Retenez bien ce nom, Baby Queen (photo de Clark Franklyn) risque de se retrouver très vite en haut des charts. A 24 ans, Anabella Latham vient de sortir un superbe album. "the yearbook" est composé de dix pépites à déguster sans modération.

Originaire de Durban, en Afrique du Sud, Bella s'est retrouvée à Londres il y a cinq ans afin de lancer sa carrière. Elle est multi-instrumentiste mais aussi auteure-compositrice et interprète.

Très pop avec des zestes de grunge, Bella ne renie pas ses influences musicales mais aime à préciser que son vécu dans la vie tourbillonnante des influenceurs instagram et des soirées de mode dans lesquelles elle s'est retrouvée ont aussi joué un rôle dans sa vision musicale.

Difficile de s'arrêter là ! On n'a pu s'empêcher de lui poser quelques petites questions avec le secret espoir qu'elle viendrait faire quelques shows chez nous en Belgique.

° Quitter l'Afrique du Sud pour Londres, était-ce facile ? Cela vous a-t-il influencé ? Etes-vous plus forte ?

"En effet, cela n'a pas été facile. Londres est si différent de ma ville d'origine et j'avoue que cela a été un choc culturel. Cela m'a cassé un long moment mais je me sentais libre pour la première fois. J'ai ainsi pu me rendre compte qui j'étais et ce que je voulais être !"

° Comme tout artiste, vous avez des influences mais au fil du temps, votre identité propre se crée-t-elle ?

"La musique qui m'a influencée sera toujours importante pour moi mais je crois que les influences changent tout le temps. Les choses qui m'influencent maintenant sont différentes de celles lorsque j'ai commencé à écrire".

° Votre premier album est basé sur des expériences personnelles. Comment créez-vous vos chansons ?

"Je trouve d'abord une phrase ou une idée qui m'excite. Cela peut être une mélodie ou un concept, quelque chose qui me fait ressentir. J'ai ensuite l'envie de continuer. Je laisse les paroles diriger la chanson mais ce n'est pas nécessairement le schéma type de création".

° Vous êtes auteure - compositrice - interprète... un avantage ou un inconvénient de cumuler le tout ?

"Actuellement je ne fais plus tout cela. J'écris surtout des paroles, je sais chanter, jouer des instruments et composer. Donc, je peux faire de chouettes démos mais la chose où je suis bonne c'est d'assembler des mots. Pour le reste, les gens de mon équipe, qui sont des experts complètent mon travail et le valorisent. Cela me permet d'être meilleure et d'encore progresser".

° Le 9 octobre vous entamez une grande tournée en Angleterre, comptez-vous ensuite venir nous saluer ? 

"Oui ! Je serai là dès que possible. C'est promis !"

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.