Les nuits solidaires, une autre façon de festivaler !
Du jeudi 26 au dimanche 29 aout, la citadelle de Namur accueillera les Nuits Solidaires organisé par "Les Solidarités".
Doit-on encore rappeler que ces quatre soirées musicales (Les Innocents, Pomme, Raphael, Suzane...) se feront dans le théâtre de Verdure avec des jauges limitées.
Mais les nuits solidaires, ce n'est pas que de la musique... ce sont aussi des débats, des expos et un village solidaire.
Le vendredi 27, de 14 à 17h, l'agora permettra de réfléchir sur la thématique "la santé dans tous ses états" (ouvert à tous - entrée gratuite). Parmi les intervenants citons Emmanuel André et Marius Gilbert, deux chercheurs en microbiologie et épidémiologie, que l'actualité sanitaire a fait connaitre, la ministre Christie Morreale, l'historienne et spécialiste du complotisme Marie Peltier...
Dans le village associatif, trois expositions (Razza Umana d'Oliviero Toscani, Résistances - les territoires de la mémoire, le droit de vivre (l'histoire de la sécurité sociale)) mais aussi des animations hip hop, des associations... un manège, des artistes de rue...
Enfin, une récolte de livres et/ou du matériel scolaire pour enfants est prévue sur place, opération en faveur des sinistrés à la suite des inondations.
Le titre "nuits solidaires" n'aura jamais aussi bien porté son nom !